750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
21 juin 2016

Compotée d'abricots au romarin

Il parait que c'est l'été. Hier, c'était le solstice d'été. Le jour le plus long de l'année. Soyons honnêtes,  avec 16°C,  sous la pluie et les lumières allumées dès 19 heures et une grosse envie de faire une tartiflette, j'avais des raisons de douter. Et le réveil sous la pluie de ce matin, n'était pas des plus engageants. Bon, cela s'est dégagé ce soir et il parait que demain, il va faire très chaud. On quitte la doudoune  pour le maillot de bain. Pas de transition. A voir.

Comme hier j'étais un peu déprimée par le temps, j'ai décidé d'amener le soleil dans mon assiette puisqu'il s'entetait à rester caché derrière les nuages. Tout d'abord avec une salade de tomates de toutes les couleurs ( verte avec les green zebra et jaune, orange, rouge et noire avec les tomates cerises)dans laquelle j'ai glissé quelques quartiers de fraises et de cerises pour un peu d'avanture. Puis avec cette belle compotée d'abricots orangée à souhait. C'est cette recette que je vous donne car elle est simplissime à faire et très goûteuse pour peu que les abricots ne soient pas trop acides. Les quantités sont approximatives car je n'ai pas pesé les ingrédients.

copote abricots romarin

Compotée d'abricots au romarin

1 dizaine d'abricots bien mûrs

1 petites pommes bio de préférence

4 cuillères à soupe de sirop d'agave

1 branches de romarin

un peu d'eau

 

compote d'abricots au romarin

 

 

Coupez les pommes en quartiers sans les éplucher si elles sont bio.

Dénoyautez les abricots après les avoir lavés.

Mettez les pommes et les abricots dans une petite casserole. Ajoutez le sirop d'agave et le romarin.

Ajoutez un peu d'eau pour démarrer la cuisson.

Laissez compoter à feu doux 15 mn environ.

Laissez refroidir et rectifiez le goût en ajoutant un peu de sirop d'agave si besoin.

 

compote abricots romarin 1

compote abricots romarin 0

 

Et voilà à quoi ressemblait la petite salade de tomates

salade de tomates fruitée 0

salade de tomates fruitée

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hum, le mélange abricot - romarin doit être délicieux
Répondre
N
belle idée de mettre des pommes avec les abricots...Le romarin fonctionne bien avec l'abricot en effet. Tes verrines sont pleines de soleil! bisoussssssssss
Répondre
A
C'est bien frais et aromatisé, j'adore
Répondre
C
L'association du romarin et de l'abricot, j'adore.
Répondre
L
j'aime beaucoup, bisous
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité