750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
12 octobre 2013

Compote d'automne

Voilà, j'ai fini de ramasser mes poires et mes pommes. Une petite bassine et tout et pour tout. Maigre récolte mais c'est la première fois que mon pommier me donne des pommes . En plus elles pourissaient sur l'arbre alors autant sauver ce qu'il y avait à sauver. Pour les poires, elles n'ont pas eu le temps de mûrir complètement car de petites bestioles s'en faisaient un festin. 

Me voici donc avec une bassine de poires  bien attaquées et des pommes quelques peu vereuses. Comme le dirait ma moitié, chez nous c'est plus que bio, aucun ttratement. J'aurais pu en faire une tarte mais j'avais envie d'une bonne compote avec des morceaux. 

004

 

Compote d'automne

500 g de pommes et poires parées ( royal gala et conférence)

2 cuillères à soupe de sucre muscovado

1/4 de verre d'eau

1 pincée de cannelle moulue

1 pincée de gingembre moulu

1 poignée de framboises

J'ai donc paré  mes fruits les plus abîmés ( un peu plus de 500g à vu d'oeil) , les ai mis dans une petite casserole avec un peu  de sucre muscovado, quelques gouttes d'eau, un peu de cannelle et de gingembre moulu.

J'ai fait  cuire environ 15 mn. J'ai laissé des morceaux, c'est comme cela que j'aime la compote. 

Une fois la compote tiédie, j'ai juste ajouté une une poignée de framboises toute fraîche.

Comme vous verrez sur la photo, j'ai laissé la peau sur certains fruits. C'est une expérience que j'ai voulu tenter.

A voir selon les goûts de chacun. Perso j'ai aimé, ma moitié aussi. Les enfants n'ont même pas voulu goûter. Une compote avec des morceaux ce n'est pas une compote!!!! Si en plus il y a de la peau....

Pourquoi j'ai pris une petite casserole. En la remplissant à ras bord, il y a moins de déperdition et  les aliments cuisent mieux et quasiment sans eau. 

010

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Vraiment très sympa ton blog culinaire. Je dois choisir une de tes recettes pour le tour en cuisine. J'hésite encore entre plusieurs. La petite compote a vraiment l'air délicieuse.
Répondre
A
une bonne compote bien aromatisée c'est souvent meilleur car tu as vraiment le fruit en bouche !!<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Difficile d'avoir de beaux fruits du jardin sans petites bêtes etc ... Mais peu importe, c'est tellement meilleur quand-même ! Ta petite compote avec toutes ces épices parfumées que j'affectionne particulièrement me donne l'eau à la bouche ;-)<br /> <br /> Des bisous, et un bon dimanche !
Répondre
K
Une bien bonne compote.
Répondre
G
Un cocktail de fruits plein de vitamines. Parfait par ce temps glagla. <br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end ^^
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité