Voilà, j'ai fini de ramasser mes poires et mes pommes. Une petite bassine et tout et pour tout. Maigre récolte mais c'est la première fois que mon pommier me donne des pommes . En plus elles pourissaient sur l'arbre alors autant sauver ce qu'il y avait à sauver. Pour les poires, elles n'ont pas eu le temps de mûrir complètement car de petites bestioles s'en faisaient un festin. 

Me voici donc avec une bassine de poires  bien attaquées et des pommes quelques peu vereuses. Comme le dirait ma moitié, chez nous c'est plus que bio, aucun ttratement. J'aurais pu en faire une tarte mais j'avais envie d'une bonne compote avec des morceaux. 

004

 

Compote d'automne

500 g de pommes et poires parées ( royal gala et conférence)

2 cuillères à soupe de sucre muscovado

1/4 de verre d'eau

1 pincée de cannelle moulue

1 pincée de gingembre moulu

1 poignée de framboises

J'ai donc paré  mes fruits les plus abîmés ( un peu plus de 500g à vu d'oeil) , les ai mis dans une petite casserole avec un peu  de sucre muscovado, quelques gouttes d'eau, un peu de cannelle et de gingembre moulu.

J'ai fait  cuire environ 15 mn. J'ai laissé des morceaux, c'est comme cela que j'aime la compote. 

Une fois la compote tiédie, j'ai juste ajouté une une poignée de framboises toute fraîche.

Comme vous verrez sur la photo, j'ai laissé la peau sur certains fruits. C'est une expérience que j'ai voulu tenter.

A voir selon les goûts de chacun. Perso j'ai aimé, ma moitié aussi. Les enfants n'ont même pas voulu goûter. Une compote avec des morceaux ce n'est pas une compote!!!! Si en plus il y a de la peau....

Pourquoi j'ai pris une petite casserole. En la remplissant à ras bord, il y a moins de déperdition et  les aliments cuisent mieux et quasiment sans eau. 

010