750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
12 juin 2016

Agneau mijoté à la rhubarbe

Scène ordinaire dans une maison ordinaire un samedi ordinaire.

  • "Tu as vu, elle a cuisiné de l'agneau avec de la rhubarbe.
  • Mouais.
  • Tu crois que c'est bon?Je me demande le goût que cela peut avoir.
  • Bof
  • Elle est belle la rhubarbe au jardin.
  • Tu veux que je fasse l'essai?
  • Oui s'il te plaît.
  • Tu pouvais le dire directement patate."

Et il parait que les hommes vont droit au but et que les femmes excellent dans l'art de la suggestion. Il y a de quoi se poser des questions.

Je vous rassure, je ne parle pas comme ça à mon mari.

Je n'étais pas très enthousiaste car je ne suis pas fan du tout de la viande d'agneau alors que lui en raffole. Et j'étais assez étonnée qu'il me demande de tester le recette car la rhubarbe a tendance à lui dresser les poils sur le bras. Alors j'étais plutôt curieuse de voir sa réaction à la dégustation.

Et comme ce dimanche le temps était à la pluie et à la fraîcheur, j'en ai profité pour tester la recette. 

agneau mijoté à la rhubarbe 0

J'ai divisé la quantité de viande et de rhubarbe par deux ainsi que le bouillon. Pour le reste, j'ai décidé de garder les quantités.

Ingrédients

  • 1 kg d’épaule d’agneau
  • 800 g de rhubarbe
  • 1 oignon
  • ¼ cc de safran
  • 2 c. à café de curcuma
  • 1 bâton de cannelle
  • 1 étoile de badiane
  • 2 c. à soupe de miel
  • 50 cl de bouillon de volaille
  • 1 cs de concentré de tomates
  • Beurre, huile d’olive, sel

 

Préparation

  1. Dans une cocotte, faites fondre huile et beurre et faites revenir l’agneau.
  2. Salez, poivrez.
  3. Dans la même cocotte, faites revenir les oignons, et les épices.
  4. Ajoutez le bouillon, la cuillère de concentré de tomates.
  5. Laissez mijoter 1H00 à feu moyen.
  6. Épluchez et couper la rhubarbe en petits morceaux.
  7. L’ajoutez dans la cocotte, ainsi que le miel.
  8. Laissez mijoter 20 à 30 minutes puis rajoutez du miel si besoin et rectifier l’assaisonnement.
  9. Servez avec du riz, des pommes de terre vapeur ou de la semoule fine.

agneau mijoté à la rhubarbe 1

 

Il a goûté avant que je rectifie l'assaisonnement et comme je m'en doutais j'ai dû rajouter du miel.

Sinon j'ai pour mission de recommencé car il a adoré. Je lui fais confiance car je n'ai pas eu le courage de goûter. Pas envie.

Source : Carinne Teyssandier pour Télé Matin

D'autant plus que je m'étais fait un petit plaisir avec une cuisse de canard confite avec des épices à colombo.

cuisse de canard mode colombo 0

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'adhère complètement mais j'ai un mari qui n'aime pas la rhubarbe alors que moi j'adore et ce mariage avec la viande est top....Bisousssssssssss
Répondre
C
L'agneau est une viande qui passe super bien en sucré-salé, je suis persuadée que cela doit être délicieux, bises.
Répondre
C
Je passe mon tour je n'aime pas l'agneau. Bises
Répondre
S
hummmm un régal ce petit plat!!!! bisous
Répondre
G
C'est très original comme recette mais une chose est sûre, l'agneau s'associe très bien aux mets sucrés.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, caresses à toute ta petite tribu de poilus ;)
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité