750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
18 juin 2020

Courgettes épicées aux amandes

Il y a des jours comme ça où tu vois une recette qui te donne envie mais alors tellement envie que tu veux la préparer pour le repas du midi mais il te manque quelques ingrédients. Alors tu bidouilles une version à ta façon avec ce que tu as sous la main. Certaines fois tu te vautres, d'autres c'est bon. C'est ce qui s'est passé quand  j'ai vu cette recette de courgettes chez Céline "monmaraicheralacasserole")  il me manquait les graines de moutarde et les feuilles de curry sèches. J'ai fait mes petits arrangements 

Courgettes épicées aux amandes

Courgettes épicées aux amandes

1 cuillère à soupe d’huile de coco (ou d'olive)

1 cuillère à café de graines de moutarde

1 cuillère à café de graines de cumin

1 cuillère à soupe de feuilles de curry sèches (facultatif),

1 cuillère à café de curcuma

1 cuillère à café de gingembre en poudre,

1 pincée de curry

1 gros oignon rouge

2 belles courgettes,

1 tige d'ail nouveau,

des amandes légèrement torréfiées

sel

Quelques feuilles de menthe

courgettes épicées aux amandes0

Éplucher et émincer l’oignon.

Laver et émincer la tige d'ail nouveau.

Laver les courgettes, les couper en deux dans la longueur puis en carrés.

Dans une cocotte en fonte (ou une sauteuse) faire chauffer l’huile.

Lorsqu’elle est chaude, verser les graines de moutarde et de cumin, les feuilles de curry, le curcuma et le gingembre.

Les graines de moutarde vont commencer à sauter, ajouter alors l’oignon émincé et le sel et bien mélanger.

Laisser fondre quelques minutes puis incorporer les courgettes et l'ail nouveau.

Couvrir et laisser cuire une vingtaine de minutes, jusqu’à ce que les courgettes soient fondantes.

Torréfiez les amandes.

Au moment de servir, ajoutez les amandes et quelques feuilles de menthe.

Je les ai servies avec un trio de quinoa.

courgettes épicées aux amandes1

 

Si le temps est suffisamment clément, nous aurons plein de courgettes et cette fois, j'investirai dans les graines de moutarde et les feuilles de curry sèches enfin si j'en trouve dans les magasins par ici. Et je ferai de plus jolies photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Des produits qui ne doivent pas être faciles à trouver... En bidouillant, on arrive en général à réaliser des petits plats sympathiques. ;)
Répondre
M
Un bon plat riche en saveurs
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité