750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
23 septembre 2016

crumble pommes curry

Je remonte cette recette d'une parce-que la saison des pommes arrive et de deux nous l'avons adoré quand nous l'avons goûté. Et troisiémement parce-que je suis fatiguée de voir le blog envahi par la publicité tout ça parce-qu'il n'y a pas eu d' article depuis 12 jours. J'espère avoir le temps de mettre des recettes toutes fraîches ce week-end :)

Pour ce nouveau tour en cuisine , le n°173 Miss cuisine m'a envoyée chez Somphet du blog  la fourchette gourmande et c'est Verocooking du blog les petites recettes de vero qui a dû se promener chez moi.

J'avoue que ce blog m'a beaucoup plu car j'y ai trouvé de belle recettes dépaysantes avec des associations impensables ,du moins auxquelles je n'aurais jamais pensé.

Le choix fut assez difficile et j'ai jeté mon dévolu sur le crumble pommes curry.

Je vois déjà quelques mines dubitatives, d'autres surprises et certaines curieuses comme moi. Je ne me suis pas dégonflée, j'ai testé et fait goûté sans rien dire à personne.

crumble pommes curry 009

 

Voici la recette

                                  Crumble pommes curry                                  

              Pommes : 3  (j'ai utilisé des Red Délicious)  

                 Curry : 1/4 de cuil. à café                      

                         Poivre : une petite pointe de couteau           

                                      Sucre : 3 cuil. à soupe                                  

Pour le crumble :

Farine : 125 gr

Sucre : 80 gr

Beurre : 80 g

Faire une compote avec vos pommes et les épices dans une casserole avec un fond d'eau. Faire compoter à feu doux.

Préparer la pâte à crumble : mélanger tous les ingrédients. Placer la pâte obtenue au réfrigérateur.

Répartir la compote dans un plat à gratin. La recouvrir avec le crumble émietté. Passer au four à 210°C, 20 min environ.

Servir tiède, nature ou avec une boule de glace à la vanille.

 
Ma version pour 6

  6 pommes

1/2  cuillère à café de curry voire un petit peu plus 

Quelques tours de moulin à poivre      

5 cuillerées à soupe de cassonade 

Pour le crumble :

Farine : 125 gr

Sucre : 80 gr

Beurre : 80 gr

Découpez les pommes en lamelles. Mettez-les avec le curry, le poivre et le sucre dans une casserole. Je  n'ai pas mis d'eau. Couvrez et faites cuire à feu doux à peine une dizaine de minutes. J'ai laissé des morceaux.

Pour le reste j'ai suivi ses instructions.

crumble pommes curry 003

 


Le verdict : A-t-on aimé? Quand je les ai servi, je n'ai pas dit quelles étaient les épices. Tout le monde a mangé et pour emprunter l'expression d'une amie qui se reconnaîtra si elle se décide à venir faire un tour par ici " c'est trop, trop bon!!!! " Pour être honnête, j'avais déjà craqué quand j'avais leché la cuillère de la compotée. Le zhom préférerai presque la version sans la pâte à crumble.

Un tour en cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Avec du curry, c'est vraiment original, bravo !!!!!
Répondre
C
Je suis plus curieuse que dubitative, je n'ai aucune idée de ce que cela peut donner mais je n'aurai pas peur d'y goûter, bises.
Répondre
N
coucou! je n'aurais pas eu l'idée d'associer le curry à la pomme mais pourquoi pas. J'aime les mélanges auxquels on ne pense pas forcément...Bravo et merci pour ce partage gourmand. Bisousssssssss
Répondre
G
C'est original d'utiliser le curry en sucré. Merci d'avoir remonté la recette.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon weekend ;)
Répondre
M
Fais signe s'il en reste une petite part pour moi! ;)
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité