750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
31 octobre 2020

Misayeko Tarkari

Dans le cadre du défi cuisine du monde du groupe Facebook " tests de recettes entre bloggueurs", je vous emmène au Népal pour goûter un délicieux Misayeko Tarkari , un curry de chou fleur bien réconfortant trouvé sur le blog "Plume et prose". 

curry de chou fleur0

Ingrédients (4 personnes) :


– 600g de chou-fleur séparé en fleurette,
– 2 carottes,
– 2 pommes de terre moyennes,
– 2 gousses d’ail fumé,
– 1 boîte de tomates pelées au jus, derniètes tomates fraiches du jardin pour ma part
– 150g de petits pois surgelés, Je pensais en avoir, pas de chance
– 1 oignon haché,
– 2 cuillères-à-soupe de gingembre frais râpé,
– 125 ml de lait de coco,
– 1 cuillère-à-café de coriandre moulue,
– 1 cuillère-à-café de graines de cumin,
– 1 cuillère-à-café de curcuma moulu,
– 1 cuillère-à-café de curry,
– 1 pincée de cannelle moulue,
– 2 feuilles de laurier,
– 2 cuillères-à-soupe d’huile,
– ½ bouquet de coriandre fraîche,
– Sel.

curry de chou fleur

Préparation :


1. Dans une marmite, faites torréfier les graines et les épices. Ajoutez l’huile et remuez, à feu doux, jusqu’à ce qu’une bonne odeur s’en dégage. Ajoutez l’oignon et faites revenir jusqu’à ce qu’il soit bien doré puis, ajoutez l’ail pressé et le gingembre râpé. Poursuivez la cuisson environ 1 minute.

2. Ajoutez les tomates réduites en purée et mélangez. Laissez mijoter quelques minutes puis, ajoutez les carottes et les pommes de terre détaillées en cubes. Mélangez puis, ajoutez le chou fleur et les petits pois.

3. Laissez cuire, à couvert, 45 minutes à 1 heure en remuant, de temps en temps, pour éviter que cela n’accroche dans le fond de la marmite.

Note : le temps de cuisson peut varier en fonction des légumes, adaptez donc votre cuisson.

4. Les légumes sont presque cuits, ajoutez le lait de coco et mélangez. Poursuivez la cuisson jusqu’à ce que la sauce réduise.

5. Rectifiez l’assaisonnement à votre convenance puis, parsemez de coriandre ciselée. Dégustez sans tarder.

Sans petits pois mais avec du quinoa

curry de chou fleur1

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mince, j'avais pas vu ce post... Un joli voyage gustatif que tu nous proposes là. Je sens l'odeur d'ici hihi!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon weekend. ;)
Répondre
P
Je découvre tout juste ta recette, je te fais toutes mes excuses je ne l'avais pas vue avant. Vraiment mille merci pour ta confiance, quel honneur vraiment. J'espère que vous avez autant apprécié que nous. Mille merci encore, bises.
Répondre
M
Ultra réconfortant et bien parfumé;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité