750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
26 février 2018

Poires épicées au vin doux

"- Ouf! Nous sommes sauvés!"

Elle le regarda amusée.

Il se tenait là devant elle , un grand sourire aux lèvres, les yeux pétillants de bonheur. Elle ressentait en lui l'impatience de l'enfant ayant  découvert un trésor et voulant le partager.

Et quel trésor! Ovale, lisse, blanc. Elle allait pouvoir satisfaire ses envies de gourmandise.

Retour quelques heures auparavant, la veille pour être plus exacte.

"- Maman, tu  fais un couscous pour ce soir!"

Rien que ça! Un couscous pour un repas du soir! Côté légèreté, on repassera. Et d'un autre côté, avec ses repas d'étudiante pris sur le pouce pendant la semaine, je pouvais bien lui faire cette faveur. Je me contenterai de la semoule et des légumes.

" - Et en entrée?

- Des tartines de chèvre au miel. "

Génial.... Je servirait une petite salade de mâche,  histoire de se donner bonne conscience.

"- T'as prévu quoi pour le dessert?

- J'avais pensé à faire  un petit tiramisu. 

- Avec du rhum!  (Cri du coeur de la  fan de Jack Sparrow.)

- Si les oies ont pondu bien évidemment. Il me faut des oeufs extra frais."

Le hic, c'est que ce fameux tiramisu a été dévoré en un temps trois mouvements avec un arrière goût de trop peu car il n'y avait qu'un seul oeuf d'oie. 

Vous avez donc compris que ce fameux trésor du lendemain est un oeuf d'oie qui allait permettre de refaire un nouveau tiramisu et que "l'enfant" en face de moi n'était autre que mon gourmand de mari.

Je ne vous donne pas les recettes car vous avez certainement  les vôtres gourmandes à souhait.

Voici plutôt mon dessert. Je me suis inspirée d'un dessert mangé au restaurant. Frais, fondant et plein de saveurs.

IMG_20180225_163334 (2)

Pour deux personnes 

Poires épicées au vin doux

4 poires conférence

30 cl de vin blanc doux ou moelleux  ( un bergerac pour moi)

2 cuillères à soupe de sucre ou plus en fonction du taux de sucre du vin

gingembre frais ou en poudre selon votre goût

2 étoiles de badiane

le zeste d'une orange bio

un peu d'eau

 

Mettez tous les ingrédients sauf les poires dans une casserole et portez à ébullition. Laissez bouillir quelques minutes à feu moyen.

Épluchez les poires, coupez la base et mettez-les à cuire. 

Quand les poires sont cuites, sortez-les et laissez réduire le sirop.

Remettez les poires et laissez refroidir quelques heures.

Ce qui est bien avec ce froid, c'est qu'il nous dispense de frigo. Il suffit de mettre les affaires sur le bord de la fenêtre et le tour est joué.

 

IMG_20180225_163310 (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les fruits poêlés, compotés...sont mes favoris;) Quelle saveur avec ce petit vin blanc!<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Super !! Merci pour la recette :)
Répondre
N
Un dessert que<br /> <br /> j'adore...Le fruit, les épices et ce petit vin blanc......Hummmmmmm!<br /> <br /> Merci et plein de bisous gelés
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité