750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
12 octobre 2019

Crème d'abricot tchaï

Ou comment se casser une dent à cause de la gourmandise.

Recette ultra simple, inspirée de la crème de pruneaux de Marie Chioca. J'y ai ajouté des épices tchaï pour le réconfort, une poires pour casser le sucre et un peu de mueslï non sucré pour le fun.

J'ai acheté des abricots secs dans ma Biocoop. Le hic, c'est que j'ai mis les abricot dans mon bocal avec la boisson végétale en totale confiance et apparemment il restait un bout de noyau.

crème d'abricots 0

200 g d'abricots secs (sans noyau!!!)

Boisson végétale à l'amande non sucrée

Epices tchaï

1 poire

1 cuillerée de mueslï 

quelques copeaux de chocolat

crème d'abricots1

La veille, mettez les abricots dans un bol (un bocal pour moi)

Recouvrez avec la boisson à l'amande.

Couvrez d'un film et laissez au frais toute une nuit.

Le lendemain, transvasez le contenu dans un blender. Mixer en une purée bien lisse. Ajoutez les épices tchaÏ selon votre goût.

Versez dans des ramequins.

Épluchez une poire, détaillez-la en lanières fines.

Déposez-les sur la crème d'abricots, mettez le mueslï et les copeaux de chocolat.

Dégustez.

crème d'abricots

Avec cette quantité, j'ai fait 4 belles parts. Deux que nous avons dégustées au goûter et deux auxquelles j'ai ajouté quelques graines de chia pour le petit déjeuner.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà qui conviendrait parfaitement à mes goûters gourmands ;) Tu ne t'es pas cassé une dent avec le reste de noyau j'espère!!! :)
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité