750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
4 novembre 2018

Gâteau au Jurançon

 

Je vous avais promis des petits gâteaux bien réconfortants, les voilà.

C'est une recette vue  chez LA NONNA  qui a piqué ma curiosité. Elle l'avais elle-même trouvé chez mamouandco

N'ayant pas de vin rouge sous la main, je me suis inspirée de sa version du cake frou-frou

Je l'ai un peu transformé pour pouvoir y goûter.

Il faut croire que mes vacances dans les Pyrénées m'ont un peu influencée.

Gâteau moelleux au Jurançon

 Gâteau au Jurançon

100 g de sucre

3 oeufs

Arôme naturel de vanille

1 verre de Jurançon

1 verre d'huile d'olive

150 g de farine blanche d'épeautre

100 g de poudre de noisette 

1 sachet de levure

2 poires

2 poignées de chocolat

une petite salade de fruits

gateau moelleux au Jurançon0

 

Préchauffez votre four à 180°C environ et en fonction de votre four

Mélanger les œufs entiers, le sucre et l'arôme vanille.
Ajouter la moitié de la farine, la poudre de noisette, le vin blanc et  l’huile, en mélangeant progressivement.
Ajoutez ensuite le reste de la farine et la levure.

gateau moelleux au Jurançon1

J'ai déposé une partie de la pâte nature dans des empreintes st Honoré.

Puis j'ai mis le reste de la pâte dans un autre moule avec les poires et le chocolat.

Mettez à cuire une petite quinzaine de minutes pour les empreintes et 20 25 mn pour le moule.

Je ne peux pas être très précise car j'ai juste surveillé la cuisson sans trop vérifier le temps.

gateau moelleux au vin blanc et noisettes0

Au final, les petits gâteaux nature était vraiment moelleux et on sentait à peine la petite note de vin.

La version poire choco était tout aussi top.

Ce sont des figues du jardin! 

gateau moelleux au vin blanc et noisettes1

 

gateau moelleux au vin blanc et noisettes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai de très bons souvenirs des coteaux de Jurançon quand j'habitais Pau;)<br /> <br /> Photos très réussies qui comblent ma gourmandise dès le matin!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
voilà une sublime interpretation, bisous
Répondre
N
Il est bien gourmand et original ce gâteau....Bisous et doux lundi.
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité