750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
31 octobre 2018

Flan végétal à la fraise

Vous allez me dire que ce n'est absolument pas la saison.

Et vous aurez raison sauf si vous prenez du coulis tout prêt ou fait à partir de fraises du jardin surgelées.

Et cette année, je m'étais promis de cuisiner pour octobre rose. C'est fait à l'arrache mais au moins c'est fait.

C'est la 1ère fois que je participe au défi Compile moi un menu,

défi initié par Nath "Une cuisine pour Voozenoo", Gabrielle "Petite Cuillère et Charentaises et Chantal " La Cuisine de  Blanche

Au début , j'étais partie pour une recette salée avec de la betterave mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut surtout si on se laisse déborder.

Aujourd'hui comme j'ai fini plus tôt, je me suis mise à l'oeuvre.

Ce n'est pas de la haute gastronomie mais c'est rose et ça passe plutôt bien au goût.

Flan végétal aux fraises

Flan végétal à la fraise

220 g de coulis de fraise sucré

180 ml de boisson végétale à l'amande non sucrée

1 g d'agar agar

Quelques framboises

Flan végétal à la fraise1

Mettez 1/3 de coulis et 1/3 de boisson  à l'amande dans une casserole.

Ajoutez l'agar agar et remuez bien avec un fouet.

Mettez sur le feu, portez à ébullition et faites bouillir 1 mn environ.

Mettez le reste des boissons dans un saladier, ajoutez la préparation chaude et remuez bien.

Versez dans des verrines ou un petit moule en silicone comme moi.

Mettez au frais.

Une fois bien refroidi, décorez avec des framboises ou autres fruits

Flan végétal à la fraise0

Une petite recette improvisée validée par Mr Kali et à refaire avec d'autres coulis.

Les framboises congelées viennent de mon jardin et leur acidité vient contrebalancer le sucre du flan. 

J'aurai pu mettre de la figue (enfin celles qu'on a pu sauvé du gel) mais je n'y ai pensé qu'après la photo et la dégustation

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Certainement un délice avec les fruits du jardin;)
Répondre
Y
Original ce flan. Il doit être délicieux !
Répondre
C
Tu es tout à fait dans le thème, ton flan doit etre bien bon surtout avec des fruits de ton jardin.<br /> <br /> Merci pour ta participation.<br /> <br /> Chantal
Répondre
L
Joli dessert <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
G
Il est sympathique ce petit flan. En plus, avec les fruits du jardin, il doit avoir un goût incomparable. ;)
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité