750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
19 mars 2020

Crèmes chocolat avec deux ingrédients

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien, que vous profitez de vos familles pour ceux qui le peuvent et je souhaite plein de courage aux autres.

Voici une recette trouvée sur la page F... de Christophe Michalak.

Plus simple que je ne connais pas.

Deux ingrédients et des variantes autant que vous en voulez, enfin presque.

crème choco 2 ingrédients 0

Pour 4 pots

250 g de boisson végétale amande

250 g de chocolat  caramélia

Crème 2 ingrédients

Mettez le liquide dans une casserole, ajoutez le chocolat coupé en morceaux.

Portez à ébullition et laissez cuire une minute en mélangeant avec un fouet.

Mixez et versez dans des petits pots.

Laissez refroidir 1 heure  à température ambiante, puis mettez au frais au moins 4 heures.

Sortez-les10 mn avant de les déguster.

Avec le  chocolat caramélia de Valrhona, le résultat était très sucré mais gourmand à souhait.

crème choco 2 ingrédients

Variantes: lait de vache, autres laits végétaux. Il tente même l'eau. Chocolat noir, lait, éventuellement blanc.

Je teste avec du chocolat noir 80% avec une pointe d'huile d'olive et une pincée de fleur de sel comme il aime.

 

 PS: Ce matin, en me levant, j'ai eu l'impression d'être dans une autre dimension. J'étais un peu déboussolée. Je me demandais si c'était la réalité ou si je rêvais. Sensation vraiment étrange.

Alors je sais qu'on vous le rabâche depuis un moment. Mais faites preuve de civisme et de solidarité et restez chez vous si vous en avez la possibilité. Soyez reconnaissants que ceux que vous aimez aillent bien et faites en sorte qu'ils le restent pour pouvoir en profiter longtemps encore. 

Si chacun joue le jeu, l'issue sera positive.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou!! Je crains en effet que cela ne soit trop sucré pour moi mais c'est une excellente idée. Et je tenterai bien en mélangeant le caramélia avec du chocolat noir. Merci pour cette recette qui correspond à ce dont nous avons besoin en ce moment : peu d'ingrédients pour un max de réconfort ;)<br /> <br /> Bises et à très bientôt
Répondre
Y
simple mais sûrement très bon :)<br /> <br /> merci pour la recette;..
Répondre
C
Papoune se joint à moi pour te souhaiter un bon dimanche !<br /> <br /> Surtout prenez soin de vous !!<br /> <br /> Bisous bisous !
Répondre
G
Une crème au chocolat faite avec deux ingrédients, on ne peut pas faire plus simple et gourmand.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le partage, prends bien soin de toi et des tiens. Bises.
Répondre
L
Une petite douceur qui fait vraiment du bien surtout ence moment <br /> <br /> Bisous
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité