750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
17 juillet 2016

Quatre quarts au fraises

Je sais qu'il fait chaud et que ce n'est pas le moment d'allumer le four mais ce gâteau a été fait à la période où on se demandait si  le beau temps allait daigner se montrer. A ce moment là, j'avais encore un peu de temps pour cuisiner. C'est une collègue de travail qui nous avait emmené cette gourmandise et je l'ai adaptée pour pouvoir la déguster.

Une base de quatre quarts, des fraises du jardin et on obtient une jolie gourmandise à décliner avec d'autres fruits.

quatre quarts aux fraises

4 oeufs

le même poids de farine

Le même poids de sucre

le même poids de beurre ou margarine ou un mélange d'huile et de fromage blanc.

des fraises selon votre goût.

Cassez les oeufs dans un saladier et pesez-les ( n'oubliez pas de déduire le poids du saladier). Pesez la même quantité de sucre, de farine et de beurre.

Préchauffez votre four à 180°C

Faites fondre le beurre.

Ajoutez le sucre aux oeufs et mélangez jusqu'à blanchissement. Ajoutez la farine, le beurre et mélangez.

Dans un moule à gâteau beurré et farine s'il n'est pas en silicone, mettez une partie des fraises. Déposez la moitié de la pâte dessus. Ajoutez le reste des fraises, puis couvrez de pâte.

Mettez à cuire à 180°C pendant environ 30 mn. N'oubliez pas d'adapter le temps et la température à votre matériel.

quatre quarts aux fraises 0

quatre quarts aux fraises 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi je dis que y'a pas de moyen pour allumer le four! Enfin si, le moment où l'on a envie de réaliser une belle douceur comme celle-ci pour le goûter ;)
Répondre
N
qu'il est beau ce gâteau! j'adore Bisous Kali
Répondre
C
J'adore!
Répondre
S
avec des fraises c'est encore meilleur!!! bisous
Répondre
G
Avec les fraises du jardin, ce petit quatre- quarts doit avoir un goût incomparable.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, bon courage pour le travail ;)
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité