750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
4 août 2016

Quiche jambon amande reblochon

Comment ça, ce n'est pas très inspirant! En tout cas, elle a été dévorée au repas.

Pourquoi amande? Tout simplement parce-que j'ai remplacé la crème fraîche par la crème d'amande pour pouvoir en déguster. 

Attends un peu, il y a reblochon dans le titre! Oui, mais j'ai fait une part sans fromage comme avec les pizzas.

En fait, il me restait beaucoup de jambon dans le frigo et un demi reblochon ouvert.  Comme nous devions partir en vacances, j'ai pris ce qui risquait le plus et comme la journée n'était pas chaude chaude, j'en ai profité  pour allumer le four.

DSCN9353

Quiche jambon, amande, reblochon

1 pâte feuilletée maison ou du commerce

6 tranches de jambon

20 cl de crème d'amande

4 oeufs

1/3 de reblochon

sel, poivre si vous en avez envie

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Déroulez la pâte dans un moule à tarte.

Coupez le jambon en morceaux et déposez-les sur la pâte.

Dans un saladier, mélangez la crème et les oeufs. Salez, poivrez. Perso, je n'ai pas salé, le reblochon étant déjà suffisamment salé.

Versez sur le jambon.

Coupez le fromage en petits morceaux et parsemez sur sur l'appareil.

Mettez au four pour 25 - 30 mn.

Dégustez chaud avec une bonne salade.

DSCN9355

 

Pour être honnête, j'ai tellement de photos de cuisine dans mon appareil photo que je ne suis même pas sûre de me rappeler ce que j'ai mis dedans ou alors elles sont totalement hors saison. Je vais faire en sorte de trouver plus de temps pour vous mais plutôt la semaine prochaine. Je vais avoir un peu plus de temps.

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi je la trouve très inspirante ta quiche, sans doute a cause du reblochon!!! bisous
Répondre
G
Elle m'a l'air bien sympathique cette quiche. Merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, bonne journée ! :D
Répondre
L
j en veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité