750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
8 août 2016

Tarte abricots mascarpone turon

Encore une recette toute simple que j'ai cuisinée avant de partir en vacances alors que je vidais mon frigo des produits les plus fragiles et dates courtes. Des abricots, du mascarpone que je devais passer en tiramisu de fruits rouges mais mes framboises ont décidé de prendre leur temps avant de mûrir et les fraises, eh bien, on les a mangées nature tellement elles se sont fait désirer.

DSCN9374

Tarte abricots, mascarpone, turon aux cacahuètes

Une tarte feuilletée maison ou pas avec beurre ou margarine

250 g de mascarpone

1 dizaine de grands abricots

2 cuillères à soupe de sucre

75 g de turon aux cacahuètes

4 oeufs

 

Préchauffez votre four à 200°c

Déroulez votre pâte et mettez dans un moule à tarte. 

Mettez le mascarpone dans un saladier et mélangez avec les oeufs.

Ajoutez le turon en partie râpé ( j'ai voulu tout faire mais j'ai vite perdu patience, donc j'ai coupé le reste en petits morceaux)

Pourquoi du turon râpé? Comme il n'y a pas de sucre dans la recette, il remplace ce dernier.

Lavez et coupez les abricots en 4. Déposez-les sur la pâte.

Ajoutez le mélange oeufs/mascarpone.

Mettez au four à 200°C pendant 20/25 mn.

DSCN9378

Si c'était à refaire : j'y mettrais un peu de sucre, plus de turon et un chouia de poudre d'amandes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette tarte me fait bien envie, elle est superbe, bises
Répondre
N
voilà une tarte qui ferait mon bonheur! bisousssssssssssss
Répondre
M
Je m'en lèche les babines...Le turon, on adore;)
Répondre
E
Une belle idée <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> <br /> <br /> latabledeclara.fr
Répondre
G
Visuellement, elle est très belle. Mais, tu as raison, vu la quantité de mascarpone, ç'a du prendre un peu le dessus sur le goût.<br /> <br /> <br /> <br /> Bizettes, bonne journée. ;)
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité