750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
22 septembre 2013

Foul medemess par cuisineà4mains

Nouveau tour en cuisine. Cette fois-ci je participe au tour en hommage à Culino Versions. J'aimais beaucoup leur concept et je venais juste de m'inscrire pour un nouveau thème.

Je trouve domage qu'un aussi belle aventure se termine ainsi au bout de deux ans. C'est donc tout naturellement que j'ai suivi Miss Cuisine dans cet hommage. D'autant plus que ce thème m'a permis de découvrir un très joli blog. Celui de Cuisineà4mains dont je reproduit la recette de foul medemess. J'avais de fèves dans mon congélateur et je cherchais une  nouvelle manière de les faire goûter à ma mini tribu.

divers septembre 115

Foul medemess

500 gr de fèves fraîches écossées

2 oignons de printemps

3 gousses d’ail

citron

persil

cumin

sel

piment en poudre 

huile d’olive

Laver les fèves préalablement  écossées.

Les mettre à cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’elles soient fondantes

Laisser refroidir un peu et ôter la petite peau qui les couvre

Faire revenir les  oignon  de printemps finement ciselés  dans un peu d’huile, ajouter les fèves cuites et décortiquées, un petit verre d’eau et une  pincée  de sel

Laisser cuire à petit feu  jusqu’à ce que les fèves s’écrasent en purée

 Ôter du feu,  selon le goût écraser à la fourchette si on veut  encore des petits morceaux   ou passer au mixer pour une purée fine

Piler l’ail finement avec le sel  et le cumin et l’ ajouter à la purée de fèves 

 Ajouter le jus de citron et bien mélanger.

 Servir garni de  persil haché  et de piment en poudre , arrosé d’ huile d’olive avec du pain pita.

On peut aussi s’en servir comme trempette ou le servir dans des verrines.

Verdict: Il y avait peut-être un peu trop d'ail. Il est vrai que mes gousses étaient un grandes.

A refaire avec plus de cumin et moins d'ail. 

divers septembre 118

Un tour en cuisine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très gourmand ce truc !!!
Répondre
K
Je te piquerai bien ta tartine. Comme toi je regrette que CV se soit arrêté.
Répondre
L
superbe recette qui donne envie, bisous
Répondre
A
miam avec du pain sorti du four, ça doit être délicieux !!! en effet dommage que CV soit fini d'autant que je venais juste de m'y inscrire !!!<br /> <br /> bizzz ma belle<br /> <br /> pascale
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité