750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
22 septembre 2013

Salade chaud froid de fruits de saison

Encore un tour à thème pour cette nouvelle édition d'un tour en cuisine. Je participe au tour 100%fruits. J'avoue que j'ai fait dans la facilité.

Mais une bonne salade de fruits est toujours la bienvenue.

Quelques fruits du jardin, quelques autres achetés. Je ne donnerai pas de quantités car j'ai fait à l'instinct sans vraiment compter.

divers septembre 023

Salade chaud froid de fruits de saison

4 figues

2 kiwis

des pommes

des poires 

quelques raisins noir et blancs

une poignée de framboises

quelques noisettes torrefiées

du sirop d'agave si besoin

Un petit peu de sucre 

cannelle

gimgembre en poudre

1 noix de beurre

Passez tous les fruits sous l'eau.

Taillez deux figues en lamelles comme pour un carpaccio. Mettez-les dans un saladier. Ajoutez-y les kiwis épluchés et taillés en lamelles. 

Ajoutez ensuite les framboises, les raisins - laissez-en quelques grains à poêler. Epluchez et coupez les pommes et les poires en morceaux. Ajoutez au reste des fruits. Sucrez si besoin avec un peu de sirop d'agave. Ajoutez enfin le gingembre et la cannelle. Laissez reposer.

Coupez les deux autres figues en quartiers. Faites chauffer le beurre dans une poêle, ajoutez les quartiers de figues et quelques grains de raisin. Saupoudrez avec un peu de sucre et faites carameliser tout doucement.

Au moment de servir, mélangez les fruits chaud et les fruits crus. Parsemez de noisettes torrefiées.

divers septembre 014

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Rien de tel pour faire le plein de vitamines, merci pour cette recette.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end à toi aussi ^^
Répondre
J
Un dessert qui est un incontournable :-) Bonne soirée
Répondre
F
Après un repas un peu lourd c'est mon dessert favori et que l'on peut prévoir en toutes saisons.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
C
Une salade gourmande comme je les aime.
Répondre
A
voilà de quoi faire le plein de vitamine !!!
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité