750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
28 septembre 2013

Petite poêlée pommes de terre courgettes et magret à l'actifry

Mon challenge : que faire avec une demi courgette et un reste de magret de canard du midi. Si possible quelque chose de simple, qui ne demande pas trop de travail et assez rapide.

Niveau rapidité cela m'a pris 30 bonnes minutes de cuisson. Pour la préparation, n'en parlons pas ! Je vous laisse imaginer le temps qu'il faut pour éplucher des mini pommes de terre de mon jardin ( environ la taille d'une noix) . Et j'ai choisi les plus grandes !! Je les aurais  bien laissées avec la peau car 100% sans traitement mais ce jour-là je n'avais aucune envie d'affronter les regards et cris outrés de ma clique. Oui,  ils n'aiment pas les pommes de terre avec la peau du plus jeune au plus vieux. Il est des fois où je me demanderais bien s'ils n'ont été échangés à la maternité mais en voyant leur bouille, il n'y a pas de doute possible, ce sont bien nos enfants :)

Pour la simplicité j'ai utilisé mon actifry. Pas de surveillance ( enfin un petit peu depuis que ma première à pris feu en pleine cuisson)

divers septembre 066

 

Poêlée pommes de terre, courgettes et magret de canard

1 kg de pommes de terre

1 courgette

3 échalotes

1 gousse d'ail

1 barquette d'allumettes de lardons

1/2 magret de canard ( cuit pour moi)

Herbes de Provence

 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Pelez, lavez et taillez les échalotes en lamelles. 

Après le corvée d'épluchage des pommes de terre, lavez-les et coupez-les en deux ou quatre ou plus selon leur grosseur. Je vous laisse deviner en combien j'ai coupé les miennes.

Mettez pommes de terre, allumettes lardons et échalotes dans l'actifry. Versez une cuillère à soupe d'huile d'olive. Certaines se diront: pourquoi de l'huile puisqu'il y a déjà les allumettes de lardons. Tout simplement parce-que les bons acides gras de l'huile vont contrecarrer les mauvais de la viande.

Au bout d'environ 15 mn de cuisson, ajoutez la courgette coupée en petits dès et les herbes de Provence. 

5 mn avant la fin, ajoutez enfin le canard coupé en morceaux et l'ail. Salez si besoin.

Vous allez me dire que le canard sera trop cuit. Exact mais que voulez-vous, ils ne l'aiment que bien cuit!

N'oubliez pas d'adapte la durée de cuisson à la taille de vos pommes de terre. Cette recette se fait aussi très bien dans une poêle. 

Je suis contente car ma mutine n'a quasiment pas trié les courgettes ce qui n'était pas gagné. Et tout le monde en a redemandé. Mais la prochaine fois, je les mettrai à la corvée de patates !!

divers septembre 060

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En ce moment, le vendredi soir c'est pôellé de pomme de terre, avec chaque fois des trucs différents, donc, je vais tester celle ci...<br /> <br /> Je te ferai un retour.<br /> <br /> Je prends des pomme de terre rate, mais moi du commerce par contre.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
miamm une belle et bonen recette,bisous
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité