750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
4 décembre 2012

Magret de canard séché maison


Cela faisait un moment que je voulais faire cette recette, en fait depuis que je l'ai vue sur le blog de Linda Louis. Et cela remonte à environ ....un an. Donc avis à toutes celles à qui j'ai laissé un commentaire disant que j'allais réaliser une ou plusieurs de leurs recettes. Ne soyez pas trop impatientes. Cela viendra un jour. Même si la liste est longue, longue et s'agrandit de jour en jour. Oui, oui, un jour je me déciderai à prendre vraiment le temps de me mettre en cuisine pour le plaisir vrai! Cela fait partie de mes objectifs de l'année prochaine. Ce n'est pas si loin.

Nous sommes à environ trois semaines de Noël et c'est le moment idéal pour tenter l'expérience et le présenter à nos invitées le jour de l'an.

Recette simplissime et apréciée de toute ma bande.

Magret de canard seché maison

Temps de préparation : 5 min

Attente: 3 semaines
Niveau : très facile
Coût : raisonnable

Ingrédients
1 magret de canard

500 g de sel de Guérande 

1 cuillère à soupe de poivre noir moulu


 Versez la moitié du sel dans un boite en plastique.

Disposez le magret de canard dessus côté chair vers le bas et reversez le sel restant par dessus.

 Laissez macérer 12 h au réfrigérateur boîte ouverte. Il doit respirer.

 

Passé ce temps, sortez le magret de canard de la boite et retirez le sel en frottant avec un torchon.

 Parsemez de poivre la chair du magret et roulez-le dans un torchon propre.

Laissez-le sécher 3 semaines en bas du réfrigérateur, pas moins. Ne mettez pas de légumes à proximité à cause de l'humidité. Si besoin est, changez le torchon en cours de route, mettez-en deux s'ils ne sont pas épais. L'important est d'éviter l'humidité.


Verdict : comme je l'ai dit plus haut, ultra simple à faire. Il serait vraiment bon avec un peu de poivre en plus et une semaine de sechage suplémentaire dans un torchon bien sec.

La prochaine fois je ferai très attention à l'humidité qui a fait que mon magret n'a pas suffisemment séché pendant les trois semaines comme vous pouvez le voir sur la photo.

Merci Linda pour la recette.

Je retente l'expérience avec du piment d'Espelette.

recettes_120

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe ton magret de canard maison, c'est génial !! Tu vas te régaler, moi je n'ai pas le temps dommage !!<br /> <br /> Bisous la belle ♥
Répondre
H
Vas-y, c'est vraiment bon. Et tu sais ce que tu manges et à moindre coût.
Répondre
K
Ta recette me donne bien envie de la tester pour nouvel an.
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité