750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
2 décembre 2012

Pot au feu à ma façon

L'automne est là. Il fait gris , les températures baissent,le moral aussi. Alors j'ai décidé de faire un plat de saison bien réconfortant  comme me l'a demandé Miss cuisine mais en le revisitant légèrement.

Je participe au tour arc-en-ciel.

Une belle pintade, quelques légumes pour la couleur et le goût et le tour est joué.

091112 004

 

pour 6 à 8 gourmands

Préparartion :30 mn

cuisson: 1 heure

Pot au feu de pintade

1 pintade

1 céleri rave

1 choux blanc

1 kg de navets

2 gros poireau

2 gousses d'ail

6 belles carottes

2 bouillons cubes pot au feu

un bouquet garni

sel, poivre

Parez la pintade et mettez-la entière dans un faitout. Couvrez d'eau,ajoutez les bouillons,le bouquet garni, les gousses d'ail et les poireaux coupés en tronçons et portez à ébulition.

Pendant ce temps, épluchez les légumes. Découpez le céleri en gros morceaux, le choux en grosses lamelles, laissez les navets et les carottes entiers s'ils sont de petite taille sinon coupez-les en deux.

Ajoutez  les légumes au bout de 30 mn. Assaisonnez et faites cuire doucement pendant 30 mn environ le temps que les légumes soient fondants.

S'il y a trop de bouillon, vous avez deux options. Soit vous le faites réduire, soit vous le conservez pour faire une soupe avec les restes de légumes (ce que j'ai fait.)

 

Un tour en cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci. Elle a été appréciée par mes ogres.
Répondre
J
ta version me plait beaucoup <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
G
Ta version est bien appétissante, je retiens l'idée de la pintade. ^^
Répondre
R
C'est le plat idéal en cette saison !
Répondre
S
Le pot au feu est un classique et cette version est bien appétissante
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité