750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
8 mars 2020

Pintade poêlée et risotto de courge blue ballet

Quand j'étais enfant au Portugal, si on devait  faire un pique-nique, il était de coutume de préparer plusieurs mets, à savoir : 

des beignets de morue, du lapin mijoté, des rillons de porc et enfin du poulet poêlé. Et ça, c'était le minimum syndical. 

J'ai toujours adoré le poulet poêlé et je ne sais pas pourquoi je n'en fais pas souvent. 

Donc ce midi, j'ai enfin réussi à satisfaire mon envie mais avec de la pintade.

pintade et risotto courge

Pintade poêlée

1 pintade

1 morceau de curcuma frais

2 cm de gingembre 

ghee

sel

poivre de kampot

20 cl de crème de cajou

pintade et risotto courge1

Risotto de courge blue ballet

1 kg de courge blue ballet

1 oignon

1 gousse d'ail

1 rhizome  de curcuma frais

épices à massalé

Huile d'olive

sel,

poivre

Préparation de la pintade poêlée

Parez la pintade

Épluchez le curcuma et le gingembre. Salez et poivrez l'interieur et l'extérieur de la pintade.

Mettez le curcuma et le gingembre dedans et déposez  dans un cuit vapeur chaud.

Faites cuire 30 n environs histoire d'avoir une viande moelleuse. 

Laissez refroidir un petit peu puis coupez-la en morceaux :  cuisses, haut de cuisses et blancs.

Mettez un peu de ghee dans une poêle. Quand il est chaud, déposez les morceaux de viande et faites-les dorer.

Enlevez la viande et déglacez avec la crème de cajou ou de la crème normale. 

Pintade et risotto courge0

Risotto de courge blue ballet à l'écovitam

Épluchez la courge et coupez-la en cubes.

Épluchez et émincez finement l'oignon, la gousse d'ail et le rhizome de curcuma.

Mettez un peu d'huile d'olive dans le fond de l'écovitam et faites chauffer.

Ajoutez l'oignon et l'ail et faites rissoler 1 à 2 minutes.

Ajoutez une belle cuillère à soupe d'épices  à massalé et faites rissoler 5 minutes à feu très doux.

Ajoutez les dès de courge et faites revenir encore un petit peu.

Ajoutez 1/2 verre d'eau. 

Couvrez et faites chauffer jusqu'à ce que l'aiguille atteigne la zone verte.

Baissez le feu au maximum et laissez cuire jusqu' ce qie l'aiguille atteigne la fin de la zone verte. Coupez le feu et laissez cuire 15 minutes.

Pintade et risotto courge 2

 

Courge blueballet Courge blue ballet.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une belle assiette qui fait envie ! bises
Répondre
E
Ton assiette me fait craquer! La pintade est une viande que j'adore et ton risotto est original! Miam!
Répondre
K
Tu aurais été la bienvenue :)
Répondre
L
Un plat plein de saveurs <br /> <br /> J'aurais volontiers déjeuné avec toi.<br /> <br /> Bises
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité