750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
1 mars 2020

Nouveau partenariat

Bonsoir à tous

Je suis en retard dans mes publications et je fais défaut à mes engagements.

Il y a quelque temps, j'ai été contactée par Mathieu du site l'épicerie espagnole dans la perspective d'un partenariat. 

Que trouve-t-on dans cette épicerie en ligne?

De bons  produits ibériques,   jambon, charcuterie haut de gamme. 

C'est fait comment? 

Le cochon ibérique est élevé en plein air, dans les forêts de chênes lièges «dehesa» qui est primordial dans l’élevage des cochons. Cet écosystème est unique en Europe et indispensable à la production de «Bellota» les glands de chênes. Ces cochons se nourrissent quasi exclusivement de Gland «bellota», en effet ils mangent une grande quantité de ce fruit ce qui lui donne ce goût de noisette unique. 

Le Bellota  est le jambon ibérique par excellence, son alimentation est composée à 90% de glands de chênes  durant les 4 derniers mois de la vie du porc ibérique. 

Dans la lignée du jambon, la charcuterie espagnole est un produit très fin. Diversifiée, on y trouve diverses saveurs avec des variantes d’affinage, de salaison, de formes et de confection.

Ironie du sort (ou pas), je me suis vue interdite de charcuterie pour quelques semaines dans les jours qui ont suivi.

Pas de souci, j'avais l'amateur pour faire le job à ma place. Et il ne s'est pas fait prier pour tester.

J'ai reçu deux produits : 

Du chorizo bellota pata negra

20200217_182034 

La gamme prétranchée ibérique est idéale pour les apéritifs improvisés.
Tranché très fin, le sachet de chorizo espagnol de 100 gr pourra réveiller les papilles de 3 à 4 personnes.

Astuce:
Avant d’ouvrir le sachet, faites un aller retour sous de l’eau tiède, cela va permettre de délier les tranches. Ouvrez le sachet, disposez les tranches dans une assiette, laissez le produit se mettre à température et respirer pendant un bon quart d’heure.

Du jambon bellota tranché

20200217_181951 

Ce jambon bellota tranché provient de jambons de porcs ibériques pata negra Bellota qui ont été affinés entre 42 et 60 mois minimum de façon exclusivement naturelle.

Issus de la région Extremadura, région D.O. (Denominacion de Origen), les cochons ibériques sont élevés en liberté dans les « dehesas » (pâturages), se nourrissent de glands de chênes, « Bellota » qui leur assurent ce goût inimitable, caractérisé par une puissance fabuleuse en entrée de bouche puis laissant  place à de délicates notes de noisette.

La conservation de ce jambon bellota pata negra se fait au réfrigérateur et pour une dégustation optimale il est important de disposer les tranches de jambon dans une assiette à température ambiante environ 20 minutes avant la dégustation.

Potage et chorizo 0

Le chorizo a été dégusté  nature d'abord puis en chips dans un potage poireau, carottes, celeri rave tout simple.

Je voulais savoir ce qu'il valait en cuisson. Et la simplicité lui sied parfaitement. 

Vu la vitesse à laquelle tout est parti, j'en ai déduis qu'ils ont apprécié. Je dis "ils" car mon amateur de jambon blanc qui n'aime pas le gras n'a pas tiqué en dégustant le chorizo au grand dam de son père qui a été obligé de partager.

potage et chorizo

 

Seul petit bémol: je n'ai pas été prévenue de l'expédition de mon colis et il est resté dans ma boîte aux lettres pendant plus de 24h00 un week-end où les  températures sont montées à 18°C.  Ce serait peut-être une bonne idée de prévenir les clients qu'ils puissent s'organiser s'ils sont absents.

Je vous en dirai plus sur le jambon bellota dans un prochain article.

Bonne soirée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité