750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
12 juillet 2020

Madeleines au pesto

Voici une recette de madeleines apéritives bien sympa qui nous permet d'écouler un pot de pesto entamé. C'est une habitude ici, mes enfants prennent un ou deux cuillérées puis maman doit se débrouiller avec le reste du pot. Je dois me faire vieille car je trouve ça de plus en plus agaçant surtout que Mr Kali est de moins en moins enclin à finir leurs restes.

J'ai fait un mix de plusieurs recettes trouvées sur le net. L'une d'entre elles m'ayant obligée à jeter une partie de la préparation. De quoi enrager encore plus. 

J'ai donc pris les quantités par-ci , le déroulé par-là et ajouter ma touche perso.

madeleines au pesto1 

Pour 20 madeleines

 4 œufs

160 g de farine

1/2 càc de bicarbonate  de soude

5 cs d’huile d'olive

30 g de parmesan râpé

4 cs de pesto

sel aux herbes

piment d'Espelette

1 poignée de pignons de pin

Madeleines au pesto

  

Mettez la farine, le bicarbonate de soude, le sel et le piment d'Espelette dans un saladier. Remuer avec le fouet pour faire un pré-tamisage.

Ajoutez les oeufs, l'huile et remuez.

Ajoutez le pesto et remuez bien pour avoir un mélange homogène.

Ajoutez enfin les pignons.

Versez dans un moule à madeleines. Enfournez pour 10 à 12 minutes.

Démoulez sitôt cuit et dégustez.

madeleines au pesto0

J'aurais dû mettre tout le pot et raccourcir le temps de cuisson. Elles étaient un peu sèches à mon goût. D'un autre côté, cela nous oblige à en manger moins et ainsi d'éviter les abus.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité