750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
14 juillet 2020

Roulés de courgette au sésame

Encore un dimanche bien chargé dans ma cuisine.

Les pieds de courgettes donnent à plein rendement ! Il faut trouver des idées pour les écouler sans se lasser.

Une première recette idéale pour l'apéritif.

Mr Kali a vu la recette à la télé et a voulu la tester.

Un premier essai s'est soldé par des tranches carbonisées. Il a enfourné et est parti sans donner de consignes de temps et de cuisson.

J'ai ouvert la porte du four quand j'ai commencé à sentir le cramé.....

Au deuxième essai, les tranches étaient plus épaisses. Il a cette fois-ci surveillé la cuisson.

C'était mieux mais je crois qu'en faisant les tranches aussi fin que la première fois et en surveillant la cuisson de près, le résultat sera quasiment parfait.

Roulé de courgettes au sésame0

Roulé de courgettes au sésame

Pour quelques roulés

1 courgette

huile d'olive

sel aux herbes

graines de sésame

 

Roulé de courgettes au sésame2

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Lavez et séchez la courgette

Découpez de fines tranches sur la longueur avec une mandoline.

Déposez les tranches sur une Silpat. 

Mettez un peu d'huile dans un bol. Badigeonnez les tranches de courgettes avec un pinceau imbibé d'huile.

Salez et saupoudrez avec les graines de sésame.

Enfournez pour une dizaine de minutes en fonction de l'épaisseur des tranches. Plus les tranches seront fines, plus court sera le temps au four.

Dès que les graines de sésame sont bien toastées, sortez la silpat du four.

Laissez tiédir-  histoire de ne pas vous brûler les doigt, mais là c'est vous qui voyez- et roulez les tranches sur elles-mêmes. 

La vous pouvez les faire tenir avec un petit cure-dent.

Roulé de courgettes au sésame3

Roulé de courgettes au sésame4

 

 

 

Roulé de courgettes au sésame1

Monsieur a voulu mettre du piment d'Espelette avant la cuisson, si tel est votre envie, allez-y avec parcimonie au risque de voir vos papilles en surchauffe en plus de vos doigts. 

Comment ça, ça sent le vécu? Qu'allez-vous vous imaginer.

D'accord le piment est venu titiller les papilles et je me suis effectivement brûler deux doigts mais pan en roulant les tranches de courgettes. Plutôt comme Icare en allant toucher la résistance. C'est ce qui arrive quand je stresse.

J'ai un aveu à vous faire. Je supporte difficilement voir du monde me tourner autour me demandant ci ou ça quand je cuisine. La cuisine est pour moi une sorte de moment de méditation. Je me concentre sur la ou les recettes et  j'oublie tout le reste.

J'ai bien essayé de méditer autrement. Si je m'allonge, je m'endors. Si je m'assois sur une chaise, j'ai envie de me lever et si je m'assois parterre, j'ai envie de m'allonger. En fait mon dos me fait vite souffrir et c'est difficile pour moi de rester longtemps dans la même position.

La cuisine est pour le moment le seul moyen qui me convienne. C'est dans ces moment que mon esprit me fait les plus beaux cadeaux que je suis ensuite incapable de vous restituer parce-que c'est fait à l'intuition. Et c'est aussi parfois, la raison pour laquelle je donne une recette approximative car je n'ai pas le réflexe de prendre des notes. Je ne suis plus aussi multifonction qu'auparavant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
À mesure que je te lis je me rend compte que j'acquiesse sans cesse. Oui oui comme toi je ne supporte pas mais alors pas du tout qu'on me tourne autour quand je cuisine bon sang ça me monte les nerfs lol si bien que j'interdis à quiconque de venir quand je cuisine lolll oui c'est radicale mais utile loll<br /> <br /> Et pour ta recette tiens, je vais la faire ce soir pour le défi courgettes du groupe.<br /> <br /> To be continued....
Répondre
G
C'est joli ces petites roulades de courgettes. Elles seraient parfaites pour l'apéritif ou en accompagnement d'un barbecue.<br /> <br /> Tu sais, on fait surtout comme on peut. La cuisine est pour beaucoup un échappatoire, un moment à part. Donc, profite de ta petite bulle ma Kali même si on te tourne autour hihi! ;)
Répondre
F
Sympathiques ces photos, ça donne l'eau a la bouche
Répondre
M
ça fait son petit effet...<br /> <br /> Bisous
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité