750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
25 juin 2012

tarte tomate pesto

Aujourd’hui j’avais envie d’une tarte à la tomate et au pesto. J’ai cherché sur la blogosphère, certaines recettes m’on bien inspirée. Je dis inspirée car je n’ai pas suivi la recette vraiment à la lettre même si les photos de Cuisiner tout simplement m’on ouvert l’appétit.Et c'est la sienne que m'a le plus tentée.

 

DSCF2802


 Pour 8 gourmands

1 pâte brisée

6 tomates

1 pot de pesto tout prêt

5 biscottes ( que j'ai rajouté à la recette originale)

Herbes de Provence

Huile d’olive

 

Préchauffez votre four à 200°C (four à gaz).

Découpez les tomates en rondelles assez épaisses et faites-les dégorger dans une passoire.

Ecrasez finement les biscottes.

Etalez la pâte brisée dans un moule à tarte.

Déposez le pesto dans le fond de tarte.

Recouvrez avec les biscottes écrasées et déposez les tranches de tomates dessus.

Salez, parsemez d’herbes de Provence et d’un filet d’huile d’olive.

Faites cuire à 200°C pendant 45 mn.

N’oubliez pas d’adapter la température et la durée de cuisson à votre four.

Pour une touche plus gourmande vous pouvez parsemer de pignons de pin grillés en fin de cuisson.

  Et maintenant la question que certaines doivent se poser. Pourquoi des biscottes ?

Les tomates lâchent beaucoup d’eau et quelques fois les fond de tarte sont imbibées et pas du tout croustillants. Comme il  restait des biscottes à se perdre, j’ai décidé de tenter l’expérience pour changer du tapioca ou de la semoule.

Après la dégustation, le verdict: en fait les biscottes savent se faire oublier tout en assurant leur rôle d'éponge.

Bien que l'ayant réalisée au château de ogres, j'ai pu la goûter. En temps normal je ne goûte pas les tartes ou les dessert mais là mon petit déjeuner datait de 6h15 le matin, à 12h30 mon estomac hurlait et franchement j'étais au bord du malaise. Un des invités s'étant désister, je ne suis pas fait prier pour déguster la part en trop. Et je n'ai pas été déçue. Cette recette est vraiment bonne.

 

DSCF2789


Publicité
Publicité
Commentaires
P
oh que c'est bon !
Répondre
V
J'adore ce genre de tartes et avec la tomates c'est ma préférée! Comme j'aime aussi le pesto, je pense que ta tarte va bien me plaire! Biiiiiiiiiiises.
Répondre
D
très jolie tarte ça donne envie
Répondre
L
avec les belles grappes de tomates que nous avons sur les marchés en ce moment, cette tarte est excellente! Belle fin de journée de lundi, bises Lou
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité