750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
31 mai 2016

Roulade de jambon au pesto

Dire que demain, nous serons déjà en juin. Bientôt l'été - enfin sur le calendrier - et ses apéritifs entre amis. Gabie nous a gentillement facilité la tâche en proposant l'apperitif comme thème de cette escapade en cuisine de mai. De quoi faire le plein d'idées en priant le ciel pour que le beau temps et surtout la chaleur arrivent.

aperoparty

C'est Cali55 du blog toujours aussi gourmand j'ai toujours aimé le jaune moutarde qui vient se promener chez moi. De mon côté je suis allée chez Delphine Oh, la gourmande . Là aussi un invitation à la gourmandise.

J'ai eu le plus grand mal à choisir. J'ai préféré une recette très rapide et en même temps très gourmande. Ses roulades de jambon au pesto. Même si au vu de la météo, il aurait été plus opportun de prendre une recette qui réchauffe. Mes gourmands adorent les roulés de jambon, cette recette ne pouvait que leur plaire.

Roulés jambon pesto

Ingrédients:

Tranches de jambon blanc


Pour le pesto de tomates


130 g de tomates séchées à l'huile
20g de pignons de pin
20g de parmesan râpé
8 cl de crème liquide
1 peu d'huile d'olive du pot de tomates séchées pour lier la préparation


Préparation:
Mettre tous les ingrédients pour le pesto de tomates dans la cuve d'une robot et mixer , racler les bords puis mixer de nouveau. Réserver au frais 1 heure.
Tartiner généreusement vos tranches de jambon puis rouler sans trop serré et trancher des rondelles de 2 cm environ....

Ne pouvant pas ajouter de parmesan, j'ai juste mis un peu plus de crème d'épeautre.

roulés jambon pesto 0

Avis des gourmands: au début cela me praissait trop salé mais avec l'ajout suppémentaire de la crème, c'était vraiment très bon. Je vais pouvoir avoir mes propres roulés pendant que ma tribu mangera les habituels au fromage. Ou pas. A moins qu'ils  ne jettent leur dévolu sur ceux-là.

 

roulés jambon pesto 1

Pour voir les autres participantes suivez les liens ou allez ICI

Pour ma part, j'essayerai de passer dans les jours qui suivent pour voir vos réalisations.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Original et gourmand.
Répondre
G
Sur le calendrier, oui mais niveau temps, non... :lol:<br /> <br /> En tout cas, ces petites bouchées appellent au soleil. Alors soleil, tu sais ce qu'il te reste à faire. :P<br /> <br /> <br /> <br /> Bizettes et caresses à la petite tribu de poilus
Répondre
G
Hummm très gourmand ! Merci pour ta participation !
Répondre
D
Contente que cela t'ai plu.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
Très sympa cette idée!
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité