750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
28 juin 2015

Tartinade au chorizo

Bonjour à vous,

C'est sous un soleil de plomb que je suis en train de'écrire ce post. Soleil de plomb pour certains car comme me l'on dit certains " vous avez le vent vous! C'est plus facile." Il est vrai que par ici, nous avons la chance de toujours avoir un petite brise souffle, ce qui permet de mettre la maison en courant d'air et de pouvoir supporter la chaleur plus facilement.

N'empêche que nous apprécions quand même  l'ombre de la terrasse pour siroter un petit apéro accompagné de quelques tartinades maison.

C'est pour cela que je vous présente une tartinade vite prête et vraiment délicieuse au dire de mes invités qui n'ont même pas décelé certains ingrédients qui auraient pu les rebuter.

025-001

Tartinade au chorizo

1/2 chorizo doux

1/2 boîte de pois chiches ( petit modèle)

4 pétales de tomates séchées

2 belles cuillères de tofu soyeux

10 cl de crème soja

Mixez plus ou moins finement le chorizo, les pois chiches et les pétales de tomates séchées. Vous pouvez les couper en petits morceaux avant pour vous faciliter la tâche.

Ajoutez le tofu soyeux et la crème soja. Re-mixez encore quelques  secondes.

Mettez au frais jusqu'au moment de servir.

Nous l'avons dégusté avec un bon pain tradition mais je testerais bien avec quelques crudités pour les jours où il fait bien chaud et que nous n'aspirons qu'à la fraîcheur.

021-001

Vous pouvez mettre du chorizo un peu plus corsé si le coeur vous en dit. Vous pouvez aussi remplacer le tofu soyeux et la crème soja par du fromage blanc et de la crème liquide.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam, quelle excellente idée!
Répondre
C
Excellente idée!!! Je prends note immédiatement ;)
Répondre
P
J'aime les ingrédients de cette tartinade!
Répondre
J
Roh j'en prendrais bien une ou deux louches pour mon apéro de ce soir :p
Répondre
N
vive les tartinades et celle ci me plait beaucoup......Bisous
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité