750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
12 juillet 2015

Marie Chioca aurait-elle encore frappé?

Bonjour mes choupinous, vous permettez que je vous appelle ainsi?

Je n'ai que quelques heures pour programmer les articles pour les 2 semaines à venir. Je n'ai pas beaucoup de temps à vous consacrer ni au blog d'ailleurs comme vous avez pu le constater.

Cela ne m'empêche pas de cuisiner. Seulement je ne pense pas à prendre des photos.

 

Alors ce seront des recettes de copinautes qui seront servies. Pourquoi? D'abord parce-qu'elles sont bonnes et ensuite parce-que je n'ai qu'à faire un copier coller pour avoir la recette. En mode fainéante? Non, juste en mode "je n'ai pas le temps de passer deux heures à écrire un post"

Ajourd'hui j'ai testé deux recettes de Marie chioca. Une que j'ai suivie à la lettre, qui a été vraiment appréciée par les 2 seuls goûteurs de ma tribu qui mangent  du lapin; un  lapin rôti aux petits pois et pommes de terre nouvelles.

Recette tirée de son nouveau livre "la cuisine de la minceur durable" aux éditions Terre vivante." Il  n'y a pas de photo car la 3ème part qui devait servir pour la photo a été dévorée avant que j'ai pu faire quoi que ce soit.

L'autre recette est un dessert qui m'a donné du fil à retordre au niveau de la chantilly coco. La crème n'a jamais voulu monter bien que j'ai fait exactement ce que Marie a écrit. Je pense que cela vient de la crème utilisée. Pour avoir un peu de texture, j'ai pris le risque d'y ajouter un yaourt de brebis nature. Un risque qui a payé. On ne retrouve pas  le goût du yaourt.

 

019-001

 

Pêches vapeur au miel et à la framboise, "chantilly" végétale coco. Enfin cela aurait dû être ainsi.

 Ingrédients pour 2 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson : 15 min

2 pêches mûres à point
125g de framboises fraîches
4 cuil. à café de miel liquide d’acacia
20g d’amandes effilées
                                                                                    Une briquette de 20cl de crème fluide de coco                                                                              1 yaourt de brebis nature

Faire chauffer 1,5 à l d’eau environ dans l’élément du bas d’un couscoussier ou d’un cuiseur vapeur.

Verser la crème de coco dans le bol d’un robot et mettre le tout (bol + crème + fouet) au congélateur (car la crème de coco doit être encore plus froide que celle de vache pour  bien monter en chantilly).

Ouvrir les pêches en deux, retirer les noyaux en s’aidant éventuellement d’une petite cuillère, puis remplir le creux avec des framboises, en ajoutant une demi cuillerée à café de miel par demie pêche.

Quand l’eau bout dans le cuiseur, déposer les oreillons de pêche dans le panier vapeur, face bombée vers le bas (en laissant la peau, qui évitera aux pêches de perdre leur jus parfumé dans l’eau du cuiseur), et compter 15 minutes de cuisson

Laisser ensuite refroidir un peu dans une assiette.

Pendant ce temps, faire toaster quelques secondes les amandes, en surveillant bien pour ne surtout pas les faire brûler. Laisser refroidir.

Jusque là tout va bien!

Fouetter la crème de coco très froide, en augmentant progressivement la vitesse du fouet. Dès qu’elle commence à monter, ajouter 2 cuillerées à café de miel en filet tout en continuant de fouetter.

La crème n'est jamais montée, ne s'est jamais épaissie. En plus quand j'ai voulu goûter, pas moyen de trouver de goût de coco. Pourtant je l'ai acheté dans un magain bio. Pour ne pas servir un truc liquide, c'est à ce moment que j'ai ajouté le yaourt de brebis et j'ai fouetté le tout.

Servir 2 oreillons par coupe, en nappant d’une volute de chantilly et en parsemant le tout d’amandes grillées ainsi que des framboises fraîches restantes.

020-001

Fruit cuit, fruit cru. J'adore! Nous nous sommes régalés comme toujours  avec Marie. Je recommencerai  avec une autre marque de crème coco.

018-001

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ça donne envie, beau dessert !!
Répondre
L
superbe ta recette, bisous
Répondre
N
bisous du dimanche soir. Ravie de te retrouver sur mon blog ma chère Kali
Répondre
M
Ca donne envie comme dessert miam !<br /> <br /> Bon mardi, bisous.
Répondre
G
Le visuel de ton petit dessert me plaît beaucoup. J'y plongerais bien ma petite cuillère pour y goûter (oui, je sais... Je suis une grande gourmande au détriment de mes cuisses lol)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, prends-bien soin de toi ;)
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité