Cela faisait tellement longtemps que je ne m'étais  pas conectée sur mon blog que je ne me souvenais plus de mon mot de passe. C'est dire...

J'ai été quelque peu occupée avec un emploi très prenant, ensuite nous avons pris quelques jours avec les enfants, puis j'ai reçu de la famille pour notre plus grand plaisir. Tout ceci fait que je me suis un peu laissée aller côté blog. J'ai beaucoup cuisiné mais zappé l'appareil photo. Pourtant il y  avait de bonnes choses au menu et pas toujours cuisinées par moi.

Je reviens en douceur avec un plat tout simple mais délicieux. Pendant notre escapade savoyarde, nous avons poussé jusqu'à la ville de Susa en Italie. Et devinez ce que nous avons mis dans notre valise. Non, non pas d'alcool, même pas une petite bouteille de Génépi.

Côté italien, quelques amaretti, du riz spécial risotto, des pâtes ...

Côté français, un peu de beaufort, quelques diots, des crozets...

Donc aujourd'hui j'ai testé des pasta al nero di seppia en toute simplicité avec quelques tomates et un peu de bacon artisanal.

Pour 2 personnes

150g de pâtes à l'encre de seiche

1 douzaine de tomates cerise, cocktail...

Quelques lamelles de bacon artisanal

Un peu de basilic

Huile d'olive

 

Faites cuire les pâtes comme indique sur le paquet.

Dressez dans une assiette avec les tomates, le bacon et le basilic. 

Pchittez un peu d'huile d'olive.

Dégustez.

006-001

Si l'envie vous prend, ajoutez aussi quelques copeaux de parmesan.

 

Les choses les plus simples sont souvent les meilleures.

Dame Nature ayant été très généreuse cette année, voici la  récolte retour de vacances qui nous a permis de faire 12 bocaux de sauce tomate et 8 bocaux de ratatouille sans compter celles qui on été mangées d'une autre manière.

005-002 

Si je vous demande de l'aide, c'est que voici la 2èmé qui date de ce matin soit une semaine après. Les tomates ayant été bien abîmées par les dernières pluies.Bien évidemment j'ai refait de la ratatouille et de la sauce mais je n'ai utilisé que la moitié des ingrédients. j'ai bien prévu de faire des tomates confites et des poivrons marinés mais disons que si le temps se maintient, j'en ai le double voire plus qui m'attendent au jardin. Toutes vos propositions seront les bienvenues car même en faisant le distribution aurour de moi, il en restera encore.

005-001