750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
5 janvier 2014

Sauté de poulet au chorizo et aux lardons et bien plus encore...

 Dimanche, 9 heures. Debout! Debout!  Allons faire un tour en cuisine, le tout premier de l'année.Un tour en cuisine

Et plus précisément dans celle de Vapa du blog " lapopotteduclocher"

sauté de poulet 002

J'ai choisi sa recette de sauté de poulet au chorizo et aux lardons

Pour 4 personnes :

4 filets de poulet

1/2 chorizo doux

2 gros oignons

100 g de lardons fumés

10cl de vin blanc

12 cl d'eau

1 cs de concentré de tomates

3 cs de crème fraiche

huile d'olive.

1 tranche de jambon blanc, 2 tranches de jambon fumé 

Pelez, émincez les oignons et les faire revenir dans une grande pôele avec u peu d'huile d'olive.

Pendant ce temps, coupez les filets de poulet en morceaux, pus ajoutez les aux oignons et ajoutez les lardons et le chorizo coupé en morceaux plus les deux jambons.

Faites revenir le tout en remuant régulièrement pendant 5 minutes pour que cela prenne de la couleur.

Arrosez de vin blanc et de l'eau et ajoutez le concentré de tomates.

Couvrez et laissez mijoter pendant 15 minutes.

Ajoutez la crème fraiche, remuez et laissez encore cuire 5 minutes pour que la sauce soit onctueuse. 

Servez chaud avec des pâtes ou du riz.

Verdict : Un sauté rapide à faire et très apprécié de tous. J'en ai profité pour y ajouter un restant de jambons qui me restait d'une raclette.

sauté de poulet 004

Maintenant voyons si Nuage de lait a trouvé l'inspiration dans ma cuisine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh la la, j'en veux....
Répondre
G
L'alliance du chorizo avec le poulet me plait bien, je note. ^^
Répondre
N
La petite touche de vin blanc me plait fortement!<br /> <br /> voilà un plat bien garni!
Répondre
K
Elle ne va pas tarder à être sur ma table cette recette ça a l'air délicieux.
Répondre
F
Hum un plat bien sympathique, il y a longtemps que je n'ai pas fait un tour en cuisine, je vais m'inscrire, bisous Fraisyfaise
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité