750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
31 janvier 2014

Croustillants de thon pommes de terre

Aujourd'hui c'est le jour de publication de nos recettes pour cette nouvelle escapade en cuisine sur le thème de la pomme de terre.

Je devais trouver l'inspiration chez  Choupette82 et c'est Natly qui apparemment s'est régalée avec la recette dénichée chez moi.

Moi aussi je me suis régalée avec sa timbale de pommes de terre et chiffonnade de jambon cru. Sauf qu'étant en retard pour la rédaction de l'article, alors que la recette a été faite et dégustée depuis un moment ( en fait dès la première semaine )quand j'ai voulu mettre la photo dans l'article, je n'ai rien trouvé sur mon PC. Grosse panique à bord et je me souviens que j'ai fait un peu de ménage dans mes documents dernièrement et certaines photos sont passées à la trappe!!!!! GRRRRRRRR!!!!! Donc je n'ai plus qu'à recommencer les recettes en attente de publication pour avoir les photos.

Allons ne nous laissons pas abattre !! Il y a tellement de belles recettes qui ne demandent qu'à êtte testées.

Voici la celle que j'ai  faite à la dernière minute ( ce soir pour être exacte ).

cuisine 032

Croustillant de thon pommes de terre

Ingrédients pour quatre personnes :

8 feuilles de brick
4 belles pommes de terre cuites
deux boites de thon
8 grosses  pétales de tomates confites
100g  g de  féta (ou plus si vous aimez )
 10 ml huile d'olive
- du beurre
 sel et poivre

Écrasez vos pommes de terre dans un saladier avec le thon, la féta, l'huile d'olive, salez et poivrez
Coupez en morceaux vos pétale de tomates confites et  ajoutez-les à la préparation.

A l'aide d'un pinceau beurrez vos feuille de brick. Avec de l'huile d'olive.

Déposez une grosse cuillère sur une feuille de brick et fermez avec une pique en bois.

Faire cuire au four Th 180°C pendant 5 à 10 minutes en surveillant que cela ne dore pas trop vite.

 Comme je ne pouvais pas utiliser mon four, j'ai des petits paquets que j'ai fait revenir à la poêle.

cuisine 042

Verdict : Nous nous sommes régalés. Je ne regrette absolument pas d'avoir perdu mes photos puisque ce fut la découverte d'une autre belle recette.

image

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est très gentil d'avoir testé ces deux recettes, et en plus je suis ravie que tu te soit régalé !!! dommage pour les photos de la première recette ;)<br /> <br /> Je te pique ta jolie photo pour ma prochaine mise à l'honneur qui aura lieu dimanche prochain !! bon dimanche ! bises
Répondre
M
Cela me tente pas mal ! Et j'ai tous les ingrédients sous la main en plus :)<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
L
Voilà une belle idée pour manger des pommes de terre ! J'en suis moyennement friandes et suis toujours à la rechercher de comment les cuisiner ;-)<br /> <br /> Ces croustillants doivent être un réel délice avec une belle salade !<br /> <br /> Bisous, et un doux dimanche !
Répondre
C
Très bon choix ces croustillants!!! Bon week-end!
Répondre
G
Très belle recette ! Nous avons toutes publiées aujourd'hui c'est super ! A bientôt ! Bises
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité