750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
2 février 2014

Cappuccino de pommes vertes aux framboises

EDIT du 04 02 2014:

Je vous avais promis des photos mais il va falloir attendre pour voir le résultat final. Cette photo a été prise aujourd'hui avec la part qui restait ( la mienne en l'occurence). Normalement il aurait dû y avoir unr couche de coulis de framboises puis une couche de pommesnature et enfin une couche du mélange coulis-compote le tout recouvert d'un nuage de fromage blanc et de créme fouettés. Le hic est que j'ai passé une bonne partie du dimanche aux urgences et que je n'ai pas pu finir la recette.

 

capuccino 010

 

 

En revanche je ne vous montre pas la photo de ma main au risque de vous couper l'appétit.

Deuxième tour en cuisine aujourd'hui. Cette fois-ci c'est le tour 328.

Je me suis rendue chez Chou du joli blog Choutambouilleto. Et puisque je suis dans la presque légèreté, son cappuccino de pommes a attiré mon attention.

Rapide, très simple et léger ( si on remplace la crème par du fromage battu).

J'ai copier-coller sa recette et en bleu j'ai mis mes modifications.

Cappuccino de pommes vertes aux framboises.

- 4 pommes Granny Smith

- 150g de framboise (ou un sachet de coulis surgelé Picard)

- le jus d'1/2 citron

-10 cl de crème liquide allégée entière pour moi

- 3 càs de sucre

Épluchez les pommes et retirez les pépins.

Dans la recette originale, ils disent de mixer la pomme, 2 càs de sucre et le jus de citron pour obtenir une purée lisse, ce que j'ai fait, sauf que c'était super granuleux donc je vous conseille de faire cuire les pommes au cuit-vapeur ou à l'eau puis de mixer avec le sucre et le citron pour obtenir une compote bien lisse.

Si vous utilisez du coulis, mélangez-le à la compote et versez la préparation dans des grosses verrines.

Si vous utilisez des framboises, disposez-en quelques-une au fond de vos verrines puis verser la compote par dessus.

Fouettez la crème liquide pour obtenir une chantilly bien ferme, puis incorporez le reste de sucre.

Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas de photos. Elles arriveront aujour'hui si je n'oublie pas d'utiliser mon appareil  ( comment ça ! je suis tête en l'air . Juste un peu débordée ) puisque je refais une version fromage blanc battu. 

Verdict : Si je le refais, c'est que nous avons aimé. C'est une belle idée de dessert.

Je réadapte juste cette version aux goûts de ma troupe.

Que si on allait si Mimi Marie a été inspirée par l'une de mes recettes.

Un tour en cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oh zut alors pour ton doigt !!!
Répondre
V
J'aimerai y goûter à ce cappucino !!!!!!! je n'en ai jamais fait !!!!!!! bon choix et bon tour !!!!!!!!
Répondre
L
ça a l'air bon rien qu'a lire la recette,bisous
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité