750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
28 avril 2015

Salade de petit épeautre

Mais où est-donc passé Kali?

2 semaines sans rien publier, sans passer faire un coucou sur les blogs des copinautes ou très peu.

Serait-elle malade? Partie en vacances? En aurait-elle marre de son blog? Ne nous aimerait-elle plus?

Je vous rassure, je vais très bien et je vous aime toujours autant.

En fait j'ai passé les deux dernières semaines à travailler même si certaines personnes diraient plutôt  m'amuser. Deux semaines de pur bonheur à jouer au foot, dessiner, faire de la peinture, des sculptures en pâte à modeler, sauter à la corde, faire du cheval sauteur ( vous savez le cheval gonflable en plastique pour les jeunes enfants) et plein d'autres choses. Bref j'ai retrouvé mon âme d'enfant comme le dirait une très bonne amie. Des gros bisous pour les  Bout'choux et les Chercheurs et un grand merci à l'équipe d'animateurs pour leur accueil.

En revanche, il en est un qui n'a pas du tout apprécié le régime beurre, crème, produits laitiers : mon foie! Résultat, je suis bonne  pour une bonne détox pendant quelques jours. Mais de la détox gourmande. Aujourd'hui le salé et après le sucré. J'aurais pu mettre le sucré d'abord pour deux bonnes raisons. La 1ère parce-que j'ai limité les dégâts en ne mangeant pas de dessert sauf quand il y avait des fruits. La 2ème histoire de vous faire revenir sur le blog parce-que soyons honnêtes, les recette sucrées ont toujours plus de succès que les sucrées. Mais bon je reste sur ma ligne de conduite, d'abord le plat, ensuite le dessert.

Commençons donc par un petite salade complète. Recette faite il y a quelques jours. Je me suis inspirée d'une recette de Marie Chioca, tirée de son livre " mes recettes détox super gourmandes". En fait de l'ingrédient principal, le petit épeautre. Elle a fait une recette estivale, j'en ai fait une printanière juste sortie de l'hiver.

 

012

 

 

 Salade de petit épeautre

100 g petit épeautre

1/2 radis noir

1/2 avocat

1 dizaine de radis roses

1/2 boîte de thon au naturel

1 poignée de mâche

Sel

Huile d'olive

vinaigre de cidre

 

La veille, mettre le petit épeautre à tremper dans un saladier rempli à hauteur.

Le lendemain, faites-le cuire dans une casserole d'eau salée environ 35 mn jusqu'à ce qu'il soit bien tendre.

Égouttez et laissez refroidir.

Pendant ce temps, lavez et égouttez la mâche. 

Épluchez le radis noir et coupez-le en petits morceaux.

Lavez et coupez les radis roses en rondelles.

Épluchez le demi avocat, coupez-le en morceaux.

Mettez  les radis roses et noir ainsi que l'avocat dans un saladier avec le petit épeautre. Ajoutez le thon.

Assaisonnez avec l'huile, le sel et le vinaigre. 

J'ai décidé de rester sobre dans mon assaisonnement mais vous pouvez ajouter quelques herbes aromatiques, des graines, de l'échalote etc... selon votre envie.

Déposez un lit de mâche dans une assiette, mettez le contenu du saladier dessus et dégustez.

013-001

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une très belle salade je confirme !
Répondre
C
C'est bien la preuve que détox & gourmandise sont tout à fait compatibles!
Répondre
L
Qu'est ce que j'aime le petit épeautre, moi ... J'aime. J'en raffole. Et dans cette si belle salade alléchante et gourmande ( qui a parlé de détox :-), ça donne sacrément envie ! <br /> <br /> Bisous et belle soirée à toi !
Répondre
P
Une belle salade qui me plait bien.<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bises
Répondre
N
Très sympa cette petite salade !!D'ailleurs, ça me donne envie de faire une petite détox moi ;)
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité