750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
27 octobre 2013

Verrine asperges crevettes thon fève tonka

Coucou vous toutes et tous,

Nous sommes déjà dimanche et c'est l'heure d'aller faire un tour en cuisine. Pour ce tour 300, Miss Cuisine m'a envoyée visiter la cuisine d'Alaro sur le blog Mes petites recettes préférées . Autant vous dire que le choix a tété cornélien parmi toutes les bonnes choses qu'elle nous propose. Mais même pas grave puisque je vais revenir très bientôt. Hi hi hi

Pour cette première balade, j'ai fait l'immense effort de rester dans du salé. Ce ne sera peut-être pas le cas la prochaine fois.

J'ai choisi sa verrine fraîcheur asperges crevettes roses crabe fève tonka. Et ce n'est pas une réponse au fait qu'elle à testé une de mes verrines dimanche. En fait je viens de m'en rendre compte en écrivant cet article.

Donc pour en revenir à la recette, j'ai beaucoup aimé les saveurs proposées même si j'ai dû remplacer le crabe par du thon. Voici ce qui arrive quand on a un panier percé en guise de tête.

C'est surtout l'utilisation de la fève tonka en salé qui m'a plu. Mon rendu n'a rien à voir avec le sien mais ce n'est pas grave puisqu'elle a été appréciée par une partie de la famille. Il y aura toujours des réfractaires à la nouveauté chez moi.Pour la recette originale c'est par ici.

verrines 003

Verrine fraîcheur asperges crevettes thon

18 asperges blanches  Un bocal pour moi

150 g de crabe une boîte de thon

150 g de crevettes roses cuites et décortiquées

2 petits suisses

1 fève tonka

piment d'Espelette

ciboulette 

sel

Je passe sur l'étape de cuisson des asperges.

Égouttez les petits suisses. salez, ajoutez du piment d'Espelette. Battez pour les rendre lisses en onctueux. Réservez.

J'ai eu beau lire et relire la recette en long en large et en travers, je ne sais toujours pas où vont les petits suisses. J'ai fait au feeling.

Coupez les pointes des asperges. Mettez de côté. Mixez le reste des asperges. Ajoutez de la ciboulette et salez légèrement si besoin. Là je me suis retrouvée avec une soupe plutôt qu'une mousse. Les joies des conserves pleines d'eau! C'est à ce moment-là que j'ai ajouté les petits suisses.

Égouttez le thon. Mixez-le, salez à convenance. Râpez le moitié de la fève tonka. Mélangez et réservez.

Décortiquez les crevettes. Coupez-les en morceaux et mixez-les. salez si le cœur vous en dit. Râpez l'autre moitié de la fève tonka. Mélangez et réservez.

Je pense que j'aurais dû ajouter du petit suisse ou de la crème bref quelque qui puisse aider à faire une mousse. c'était plutôt compacte comme des rillettes.

Dans mes verrines, j'ai déposé une couche de mousse de thon, puis une couche d'asperges et enfin la mousse d'asperges.

Décorez avec une pointe d'asperge, un brin de ciboulette et un peu de piment D'Espelette.

verrines 009

Le rendu n'est pas vraiment là mais le goût si. C'est la première fois que je teste la fève tonka. Jusque là, je n'en trouvais pas par par ici. Soit il n'y en avait pas , soit il n'y en avait plus! Et puis un matin, dans une toute petite boutique qui ne payait pas de mine, devinez ce que j'ai trouvé. Et en plus à un prix plus qu'abordable.

Et maintenant allons voir ce qui a attiré l'attention de Cécile du blog "le petit monde de cecile "

Un tour en cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Une jolie verrine qui devait être bien gourmande !
Répondre
A
très appétissant tout ça !!!
Répondre
N
Wahouu ca c'est du mélange au top!
Répondre
C
Salut ! à force d'en entendre parler il va vraiment falloir que je teste cette fève tonka !
Répondre
G
Une présentation qui donne envie d'y plonger notre petite cuillère. ^^
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité