750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
5 avril 2015

Salade lentilles, thon, avocat

Un nouveau tour en cuisine. Un tour en cuisine

Pour ce tour rapide n°167,  je devais prendre une recette la petite cuisine gourmande de flob.

J'ai choisi sa recette de salade aux lentilles, thon et avocat.

005-001

Pour 2 personnes:

  • 200 g de lentilles
  • 200 g de champignons de Paris frais
  • 200 g d’avocat
  • 160 g de thon en boîte
  • jus de citron
  • vinaigrette

 

Préparer des lentilles sèches ou rincer à l’eau des lentilles en boîte.

Nettoyer les champignons puis les couper en fines lamelles. Citronner légèrement.

Éplucher l’avocat, le couper en deux puis retirer le noyau. Citronner les deux parties puis le couper en tranches.

Égoutter le thon puis l’émietter à la fourchette.

Dans un saladier, mélanger les lentilles, le thon et les champignons. Ajouter l’avocat.

Assaisonner à l’aide de la vinaigrette.

Je pensais avoir des lentilles vertes à la maison, pas le temps de faire les courses, je les ai remplacées par des lentilles corail.

Par contre nous nous sommes régalés avec mon mari. J'ai mis un peu de vinaigre de framboise pour une touche fruité sucrée.

Maintenant allons voir ce que Christelle a choisi par ici.

Bonnes Pâques à tous

076

Publicité
Publicité
Commentaires
N
voilà un très joli mariage de saveurs. Merci Kali. Bisoussssssssssssss
Répondre
M
Une salade comme je les aime;)
Répondre
S
Jolie participation bien gourmande !
Répondre
J
Avec les champignons crus, c'est tentant !!
Répondre
K
une salade qui fait envie
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité