750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
4 août 2013

Terrine de porc, pommes de terre et champignons

Voici une recette effectuée voilà quelque temps à partir d'un plat que j'aime beaucoup. Une rouelle de porc au four avec des pommes de terre. Recette ici.

C'est en parcourant le blog de LeeYaa que l'idée m'est venue d'accommoder mes restes. Pour la recette originale, c'est par ici. N'ayant pas ses ingrédients sous la main et n'étant pas fan de pistaches, j'ai fait avec les restes de placard et frigo.

26042013 002

 

Terrine  de porc, pommes de terre et champignons

380g d'un reste  rouelle de porc cuite et ses pommes de terre

1 petite boîte de champignons

4 tranches de jambon de pays

2 oeufs

sel, poivre

Préchauffez votre four à 180°C.

Mettez la viande coupée en morceaux, les pommes de terre et le jambon de pays  dans le bol d'un mixeur. Mixez.

Ajoutez les champignons et mixez finement.

Versez la préparation dans un bol. Ajoutez les oeufs et mélangez bien pour avoir une préparation homogène. Assaisonnez si besoin.

Versez dans un moule à cake.

Enfournez et faites cuire environ 45 mn.

Laissez reposez 5 mn avant de démouler et laissez refroidir sur une grille.

Dégustez frais.

26042013 004

 

Verdict: Rien à dire si ce n'est que tout le monde s'est régaler. J'ai aussi fait une version avec des pruneaux entiers. Délicieux.

Je vous abondonne un peu en ce moment. C'est que le temps me manque pour faire tout ce que je souhaite.

J'espère revenir plus souvent me balader sur vos blogs et aussi vous livrer de nouvelle recettes.

En attendant de pouvoir le faire, je souhaite de bonnes vacances à ceux et celle qui en profitent. Bon courage à ceux qui ont repris et un peu de patience à ceux qui sont en attente.

A bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle me plaît beaucoup cette terrine maison, je retiens l'idée, merci !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
G
Belle idée pour accommoder les restes.<br /> <br /> C'est vrai que c'est sympa la terrine, je ne pense jamais à en faire. <br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée ;)
Répondre
L
miamm je note ta recette, bisousssss
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité