750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
23 février 2014

Crème de champignons

Allez zou ! On se lève et on part faire un tour en cuisine. Un premier tour 334  dans lequel je devais me régaler avec une recette d'une bloggueuse que je connaissais déjà : alamazone du blog qui porte bien son nom " recettes pour se régaler". J'avoue qu'en ce moment je suis très frustrée. Je vois de superbes recettes et je ne peux pas les cuisiner. C'est vraiment rageant. 

J'ai quand même réussi à me faire plaisir et à Mr Kali avec sa crème de champignons. Bon, j'ai dû me débrouiller comme j'ai pu alors j'ai un peu triché. Les âmes charitables se font rares à la maison. Et là je me retrouve avec une main enflée pour en avoir un peu trop fait à son goût.

Crème de champignons 

500 g de champignons de Paris ( en  conserve pour moi)

70 g de beurre

2 gousses d'ail

1 oignon

50 g de farine

1 litre de bouillon de volaille (1 litre d'eau et 1 cube de bouillon pour moi)

2 cs de crème fraîche

sel & poivre pour assaisonner

 

Cuire sur feu doux, 20 g de beurre avec les 2 gousses d'ail coupées en deux ( et un oignon que j'ai fait prépaer par Mr Kali ) Faites sauter les champignons coupés en morceaux sans coloration environ 5 min.

Couvrir 5 min pour faire sortir leur eau de végétation, ôtez le couvercle et coupez le feu.

Réaliser un roux avec les 50 g de beurre et la farine. Fait au Cook'in.

Verser le bouillon de volaille sur le roux, ajoutez les champignons avec leur jus. Portez à petite ébullition 10 min.

Crémer en fin de cuisson en ajoutant les 2 cuillères à soupe de crème fraîche. Comme ma préparation était épaisse, j'ai remplacé la crème par du lait .

Mixez finement et filtrez pour obtenir une crème de champignon bien lisse.

cuisine 029

 

Verdict : Nous nous sommes régalés. Je serai quand même curieuse de goûter la version avec les chamignons frais.

Et c'est Soniab57  - La cuisine de Boomy - qui s'est vue attribuer mon blog.

 

Un tour en cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
K
délicieuse
Répondre
G
Belle idée de potage pour le dimanche soir après un repas copieux à midi. ^^
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité