Voici un gâteau fait à 4 mains, disons en collaboration avec mon lutin. Recette faite dans le cadre d'une escapade en cuisine avec pour thème ce mois-ci le chocolat. Quel programme. Et quel dilême pour choisir la recette sur le blog de  Lolo et sa tambouille.

Je crois que je n'ai jamais vu autant de délices au chocolat sur un même blog. J'étais tel un enfant dans un magasin de jouets. Je ne savais plus où donner de la tête. Il a quand même fallu faire un choix.  J'ai choisi une gourmandise simple qui allait plaire à  mes lutins.

cuisine 001

Fondant au chocolat, fromage blanc et Nutella

250g de fromage blanc
150g de nutella
125g de chocolat au lait
40g de sucre
2 œufs
30g de maïzena
Préchauffer le four à 150°C.
Faire fondre le chocolat au bain marie et le retirer du feu. Ajouter le nutella et bien mélanger afin de le dissoudre complètement.
Dans un saladier, mélanger le fromage blanc avec le sucre et la maïzena et battre le tout au fouet à main ou au fouet électrique pendant 1 minute.
Ajouter le mélange de chocolat et nutella fondu et battre à nouveau 1 minute.
Incorporer enfin les œufs un à un puis verser le tout dans un moule en silicone ou dans un moule chemisé de papier sulfurisé.
Enfourner pour 15 minutes de cuisson  à 150°C. Le fondant devra être cuit sur les bords et encore tremblotant au milieu.
Éteindre le four et laisser le gâteau 30 minutes à l’intérieur avec la porte fermé. Il terminera ainsi de cuire doucement.
Laisser refroidir puis le parsemer de sucre glace.
J'espère que Nicefrany aura trouvé une bonne recette elle aussi.
image