750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
23 février 2014

Gratins de poires et pommes à la crème de noisettes ( et amandes)

Deuxième recette dans le cadre de ma participation à un tour en cuisine pour ce dimanche. Pour tour rapide 142, c'est chez Shukar Cooking que j'ai fait mon choix. Et c'est Charlotte qui avait la charge de trouver une recette chez moi. Encore une fois frustration au rendez-vous mais je tiens bon et j'ai réussi à trouver une recette à ma portée avec quand même l'aide de ma mutine qui s'est gentiment occupée des fruits. 

cuisine 031

J'ai choisi son gratin de poires et pommes à la crème de noisettes

à laquelle j'ai rajouté de l'amande ( parce-que je me suis mal organisée et qu'il me manquait de la poudre de noisettes ).

Pour10 petits gratins

140 gr de poudre de noisettes

20 gr de farine

120 gr de beurre mou

120 gr de sucre en poudre

2 œufs

4 poires

4 pommes

 

Dans le mixeur mettre la poudre de noisettes, la farine le beurre bien mou et le sucre, mixer . Puis ajouter les œufs à un et mixer pour obtenir une pâte homogène.

Chauffez le four à 190 °C

Peler et trancher les fruits en fines tranches. Les mettre dans des petits ramequins allant au four en intercalant les 2 fruits. Recouvrir de la crème de noisettes.

Faire cuire, 20 à 25 minutes Laisser refroidir avant de déguster.

On peut utiliser toutes sortes de fruits.

cuisine 035

Verdict : Une jolie découverte tant au niveau de la recette que du blog.

 

Un tour en cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je viens de découvrir ton blog et ta recette qui me plaît beaucoup. <br /> <br /> J'ai créé mon blog il y a peu alors si l'envie te dit de faire y faire un petit tour j'en serai ravie.<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> latabledeclara.over-blog.com
Répondre
P
Pas de frustration à avoir avec cette appétissante recette, une belle réussite!
Répondre
C
hum un beau gratin !<br /> <br /> un petit coup de pouce pour augmenter le chiffre de ma page facebook ? alors si tu veux toi aussi aimer ma page ce serait super sympa !! 452 J'aime ce soir ! Tu peux aussi en parler autour de toi ... Voici le lien : https://www.facebook.com/laviedeChoupette <br /> <br /> Merci et bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Olalalala so good!!!<br /> <br /> une belle association, on ne peut resister! <br /> <br /> bon tour en cuisine!
Répondre
U
Cette recette doit être délicieuse! <br /> <br /> Gros bisous ma Kali, belle soirée <3
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité