750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
24 mai 2016

Salade tiède de pommes de terre au saucisson

Quand j'ai vu cette recette  chez Dorian, je me suis dit qu'elle avait l'air plutôt sympa et très gourmande. Pour sa recette,  c'est par ICI. 

Pour ma part, j'ai été beaucoup plus sage. J'ai gardé les pommes de terre nature, remplacé la mayonnaise par une vinaigrette aux herbes, pris un beau saucisson de savoie et mis ma touche personnelle.

Salade saucisson 0

 

 

1 dizaine de  pommes de terre pas trop grandes
½ saucisson sec coupé en rondelles
3 belle échalotes 
1 poignée de radis
1 avocat
1 tomate 
1 poignée d'olives noires
Quelques  tiges de persil hachées  finement
Quelques feuilles de mélisse finement ciselées
Quelques brins de ciboulette coupés petit
Huile d'olive
Huile de colza
Vinaigre balsamique
 sel 
Epluchez les pommes de terre et coupez-les en rondelles assez épaisses.
Metez-les dans une casserole, couvrez d'eau froide et mettez sur le feu.
Laissez cuire 1 dizaine de minutes à feu moyen.
Egoutez et laissez tiédir.
Pendant la cuisson des pommes de terre, coupez les radis en tranches fines, la tomate en petits cubes,  émincez les échalotes.
Pelez l'avocat et coupez en petits moceaux.
Préparez une vinaigrette avec les huiles, le sel, le vinaigre. Ajoutez les herbes, les échalotes et les tomates..
Dans un grand plat mettez les pommes de terre, l'avocat, les tranches de radis, les tranches de saucisson et les olives.
Ajoutez la vinaigrette par dessus.
Servez cette salade tiède pour un repas complet du soir.

 

Salade saucisson 1

Salade saucisson

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une belle petite régalade cette salade complète! J aime beaucoup la sauce aux herbes.
Répondre
G
C'est le genre de salades qui me plaît beaucoup. <br /> <br /> Moi aussi, j'ai hâte que le printemps/été s'installe définitivement pour pouvoir profiter des petites salades bien gourmandes comme la tienne.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon weekend, caresses à la minette
Répondre
C
Elle me plait ta salade, hâte que les températures montent un peu.
Répondre
L
waow je m'invite chez toi
Répondre
P
Le genre de salade qui aurait beaucoup de succès chez moi <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> Bises
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité