750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
4 mai 2016

Filet de lieu sauce fraicheur

C'est incroyable la vitesse à laquelle le temps passe. J'ai l'impresssion de m'être inscrite à la Bataille Food il  y quelques jours à peine et d'avoir le temps de réfléchir à ma recette. Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris part à ce joli rendez-vous. Et je m'en réjouissais par avance. Et en ouvrant mon agenda, que vois-je? Publier recette Bataille Food. Je me suis encore laissée déborder. Allez! en cuisine pour une petite recette de poisson ultra rapide . Le thème de ce mois-ci? Le voici très bien illustré par Oriane.

Et ce thème est proposé par la nouvelle marainne, Oriane du  blog La femme à tête de chou. Avant elle, c'est Olivier du blog Sharing cuisine qui était le précédent parrain sans oublier la créatrice de ce rendez-vous Jenna du  blog Le bistro de Jenna

Orianne a posé deux contrainets pour cette nouvelle bataille. Un légume de saison et de l'huile d'olive.

J'ai voulu faire une recette légère. Un poisson, des asperges en légume de saison et une vinaigrette iodée à l'huile d'olive pour le 2ème ingrédient imposé.

lieu sauce fraicheur 1

Filet de lieu sauce fraîcheur

pour deux personnes

2 filets de lieu

1 court bouillon maison ou en sachet

1 botte d'esperges vertes

sel

huile d'olive

vinaigre balsamique

un mélange d'herbes aromatiques ( persil, thym citron, mélisse, ciboulette...)

une belle pincée de salade de la mer - un mélange de 3 algues (dulce, laitue de mer et nori) séchées

lieu sauce fraicheur0

 

Préparez les asperges. Épluchez si besoin. Coupez les têtes d'asperges et réservez. Faites cuire les asperges dans une eau salée ou à la vapeur. Ajoutez les têtes 5 mn avant la fin de la cuisson. Égouttez.

Faites pocher le lieu dans un court bouillon. J'ai pour habitude de porter mon court bouillon à ébullition, de mettre mon poisson dedans, d'éteindre le feu et de laisser ainsi le poisson s'impregner doucement.

Préparez une vinaigrette avec l'huile d'olive, le vinaigre balsamique, du sel et les herbes aromatiques coupée finement.

Dressez un lit d'asperge chaudes sur une assiette, déposez le filet de lieu dessus. Saupoudrez du mélange d'algues et ajoutez enfin la vinaigrette.

Dégustez sans attendre.

lieu sauce fraicheur 2

 

Comment vous dire?

A l'heure où je finis d'écrire cet article, un doute m'assaille. Oriane parlait-elle de fruits de la mer incluant le poisson ou tout simplement de fruits de mer? De toute manière, il est trop tard car je dois travailler et je n'aurai pas le temps de changer ma recette. J'espère juste avoir bien compris.

Et voici la liste des articipants,

La Femme à Tête de ChouMiam Miam & Yumthe CrazyOvenBistrot de JennaBy acb 4 youNietzsche, paillettes et sac à mainLe Blog de CataKeskonmangemamanCooking & Bon Appétit@CékikilaféeSharing CuisineLa Médecine Passe Par La CuisineEnvie d'une recette végétalienne ?Cuisinez avec HonorineAmour de Cuisinedes Recettes à GOGOJ'ai toujours aimé le jaune moutarde, Dévorez-moi by Rouge GingembreUn Zest De SoleilÉpicétout, la cuisine de DanyQuelques Grammes De GourmandisesPetite Cuillère et CharentaisesMonsieur ThéKali piplette et les sept chaudronsOh la gourmande..Je cuisine donc je suisAussi délicieux qu'un gâteauFamoh -Saveurs Antillaises OrientalesGraine de faim kelymagg kitchenetteCelinBlogCuisine 2 Sœurs"Miam" la cuisine de CathCa me rend food !La gourmandise de VioletteCookin'MovieVoyage GourmandTout Simplement Fait MaisonCooking in June,Katia au Pays des GourmandsLes recettes de JacreRécréacakesGourmandise et PassionAu Fil du ThymLes Délices pour mes AmoursOsez la Gourmandise !Nicolas est pâtissierMes Inspirations CulinairesLes recettes de Mélanie...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une bien belle recette, pour de l'impro rapide, je trouve que tu t'en sors drôlement bien, j'aurai bien du mal à en faire autant, bises
Répondre
G
Quelle belle participation :) ! Ton assiette est très appétissante.
Répondre
L
Très joli et coloré, ça donne envie.
Répondre
P
Humm très gourmand comme ça à l'air bon<br /> <br /> bises
Répondre
C
Très belle idée :) Bravo !
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité