750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
18 juin 2012

Tarte saumon asperges et Rouy

 

Maki du forum EasyCook nous a lancé un défi pour ce mois de juin: réaliser une tarte salée.

Comme les températures sont extrêmement chaudes, on ne se fait pas prier pour se mettre aux fourneaux.

J'ai pris une recette que j'affectionne dont la recette est  ici mais j'ai changé un ingrédient à savoir le fromage.

J'ai décidé d'utiliser du Rouy. Au début j'ai eu un peu peur car certaines personnes me faisaient des remarques à propos de l'odeur que se dégageait. Et il est vrai que c'était bien prononcé.. Donc j'ai attendu le verdict de la dégustation. Et là, tout le monde a beaucoup apprécié. Ouf!

 

DSCF2767

 

Je vous retranscrit donc les ingrédients

1 pâte brisé

150g de saumon fumé

1 bocal d'asperges vertes

3 oeufs

20cl de crème liquide

1/2 Rouy

sel, poivre

 

Détaillez le saumon en lamelles et les asperges en petits tronçons.

Étalez la pâte sur votre moule à tarte et déposez le saumon et les asperges.

Mélangez les oeufs et la crème, assaisonnez. Versez sur le saumon et parsemez de fromage découpé en petits morceaux.

Faites cuire 35 mn à 180°C en fonction de votre four.

 

DSCF2765

                                                                                                                                                                          

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Avec du Rouy.........quelle bonne idée! J'imagine que ça doit être bien bon! Bises.
Répondre
P
ça donne super envie (surtout avec le rouy!!).<br /> <br /> bonne soirée ma belle. bisous, bisous
Répondre
D
superbe tarte gourmande !
Répondre
L
merci pour cette tarte qui me donnerait meme faim! Bonne semaine, bises Lou
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité