750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
17 décembre 2015

Encore un feuilleté gourmand

Dernièrement, j'ai testé une recette que je vois pas mal. Une tablette de chocolat entière que l'on fait cuire dans un feuilleté.

J'ai testé avec une tablette de pralinoise et autant vous dire que les gourmands s'en sont donnés à coeur joie.

Mais voilà, je suis gourmande et j'aime aussi me faire plaisir. Il était impensable pour moi de recommencer avec la pralinoise car elle contient des produits que je dois éviter.

J'ai alors eu l'idée d'acheter du praliné tout prêt pour professionnel.

Mais tu aurais pu le faire toi même, me direz-vous.  Exact ! Mais mon robot n'était pas de cet avis. J'avais essayer de faire un pâte à tartiner avec des noisettes ( recette vue sur facebook) et du chocolat mais mais la préparation n'est jamais devenue liquide. Je l'ai quand même dégustée sur une tartine de pain et autant vous dire que je réessayerai car c'était juste un pur délice.

Mais revenons à notre recette.

Une pâte feuilletée, du praliné et pour plus de gourmandise de fruits mûrs à point. La noisette se mariant parfaitement aux poires, j'ai choisi celle-ci. Mais le praliné contient aussi des amandes. Alors pourquoi pas une pomme?

Feillité praliné 1

 

 

 

Feuilleté praliné aux poires.

1 pâte feuilletée 

2 belles cuillères à sope de praliné

2 petites poires

1 pomme 

1 poignée d'amandes effilées

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Déroulez la pâte feuilletée.

Dessinez  un rectangle au milieu avec le côté non trachant du couteau puis découpez des bandes d'environ 1,5 cm  sur les côtés comme ici. C'est très bien expliqué

Étalez le praliné.

Épluchez les poires et la pomme.

Coupez-les en petits morceaux et déposez-les sur le praliné.

Rabattez les bandes les unes sur les autres.

Parsemez d'amandes effilées.

Saupoudrez de sucre glace.

Enfournez pour 20 à 25 mn de cuisson en fonction de votre matériel.

 

Feuilleté poires praliné 3

Feuillté poires praliné 4

 

 

 

 Dégustez tiède, il n'en sera que meilleur.

 

Feuilleté praliné 5

Feuilleté praliné 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça oui, c'est bien gourmand! Belle nouvelle année! Perrine
Répondre
Y
Ohlala ! Faut que j'essaie cette tuerie !
Répondre
M
Une super gourmandise qu'il me tarde de voir sur ma table !! ça doit être super bon.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
C
j'ai vu aussi cette recette cette semaine mais je ne ma rappelle plus où, il me semble à la télé mais je n'en suis pas sûre. En tout cas ton feuilleté est très réussit et avec les poire et chocolat ça doit être terrible, bon dimanche
Répondre
A
Honnêtement je crois bien que je préfère ta version avec des fruits! ça doit être juteux quand tu croques dedans! ;)<br /> <br /> belle journée et joyeuses fêtes ma belle! :-*
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité