750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
3 septembre 2013

Soupe de melon et son cru cuit de jambon de Pays

Bonjour tout le monde.

Je continue à publier en pointillés. Les choses commencent à se poser tout doucement et j'espère pouvoir être plus dispo pour vous dès la semaine prochaine.

Voici une recette très simple découverte la semaine dernière lors du repas de départ du château des ogres  d'un O'gourmet et du  mien. Car pour moi, l'aventure se termine  là-bas mais cela je vous en parlerai plus tard.

Revenons à notre soupe de melon. Cette recette a été servie en verrine en guise de hors d'oeuvre et faisait partie d'un trio où l'on trouvait une délicieuse mousse de betterave et une autre d'avocat. Hors d'oeuvres apportés par la discrète et  irremplaçable Christine.

Ensuite il y a eu un VRAI gaspacho préparé par les petites mains de la pétillante Carmen (il va falloir que je me débrouille pour avoir sa recette sans faute...)

En plat principal, nous avons goûté un poulet massalé exécuté avec brio par Judex un gentil damoiseau originaire de l'Île Maurice.

Et pour finir un entremet double mousse  citron et myrtilles concocté par votre dévouée Kali. Et bien évidemment il n'y a pas de photos. 

Donc pour moi la seule façon de vous les faire découvrir c'est de refaire les recette sans oublier mon appareil photo.

Je l'ai refaite un peu à ma sauce en remplaçant la crème et en ajoutant des chips de jambon.

cuisine 022

Soupe salée de melon et son cru cuit de jambon de Pays

Pour une douzaine de verrines.

Un très beau melon ou 2 plus petits

150 g de philadelphia ou moins en fonction du goût plus ou moins prononcé du melon

1 pincée de fleur de sel

1 dizaine de tranches de jambon de Pays

1 pincée de piment d'Espelette

 

Épluchez et coupez le melon en morceau. Mettez dans un mixeur, ajoutez le philiadelphia et lixez jusqu'à avoir une texture fine.

Réservez au frais.

Découpez la moitié des tranches de jambon en petits morceaux.

Taillez les autres en lamelles et faites-les griller dans une poêle jusqu'à obtenir des chips.

Versez la soupe dans des verrines , mettez les dés de jambon puis les chips. Saupoudrez de piment d'Espelette.

Servez bien frais.

cuisine 023

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou, ça m'a l'air bien bon tout ça !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
super recette !!<br /> <br /> Un petit vote pour ma bûche d'été si tu veux, le lien sur mon blog après chaque articles.<br /> <br /> Merci et bon am !<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
tout ce que j'aime!! ^^<br /> <br /> bonne soirée. Bises
Répondre
A
un repas succulent !!!!
Répondre
L
superbement delicieux....
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité