750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
1 septembre 2013

Petits gâteaux au sirop d'érable et pépites de chocolat

Bonjour,

J'espère que vous allez tous et toutes bien.

Nouveau mois et nouvelle activité. Enfin pas si nouvelle que ça. Disons plutôt une reprise. Celle de mes balades dans vos cuisines dans le cadre d'un tour en cuisine.

 J'avais décidé de faire une pause car je n'arrivais plus à assurer mes tours correctement. Et je voulais que cela se passe dans de meilleures conditions.

Ce n'est pas encore ça puisque pour ce tour rapide 122, j'ai oublié de prendre des photos de ma recette piochée chez Callys-kitchen. Oubli qui sera quand même réparé aujourd'hui puisque je vais refaire cette recette qui m' a beaucoup plu et cette fois avec du sirop d'érable venant tout droit qu Quebec. Donc la photo devrait arriver d'ici la fin de la journée. Enfin j'espère.

Petits gâteaux au sirop d'érable et pépites de chocolat

2 œufs
60 g de sucre en poudre
1 c.à.c de sucre brun
90 g de farine
1 c.à.c de levure chimique
1 pincée de sel
90 g de beurre fondu
4 c.à.s de sirop d'érable (à défaut du miel)
1 poignée de pépites de chocolat

 

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, battre au fouet les œufs avec les deux sucres. Incorporer la farine tamisée, la levure et le sel.
Intégrer le beurre fondu et le sirop d'érable. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lise et homogène.
Ajouter les pépites de chocolat, mélanger délicatement.
Verser le mélange dans les moules à gâteaux (type muffin) au 3/4.
Cuire au four pendant 25 min.

Verdict: à refaire.

Et maintenant allons donc voir ce que Celeste a dénicher chez moi qui a titillé ses papilles.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
sacré Kali !!!!!<br /> <br /> bonne rentrée chez toi
Répondre
G
Vivement la photo de ces petits gâteaux. ^^
Répondre
L
superbe recette, bisous kali
Répondre
C
Je suis contente que ma recette t'ai plue, j'ai hâte de voir le résultat! bon dimanche, à bientôt Kali ;-)
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité