750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
15 avril 2013

Petites crèmes mousses cassis et tofu soyeux

Voici une recette faitepour lundi midi et qui aurait pu faire partie de la boîte mystère mais je n'avais pas eu le temps de faire les photos. Cette verrine fait partie de la trilogie d'une assiette gourmande faite pour notre journée entre filles.

15042013 015

 

Après un cuisant échec quand j'ai voulu faire des mousses de fruits au tofu soyeux,  cette fois j'ai pris mon album de recettes coupées dans des magzzines et que je n'avais pas trouvé la première fois. Et puis je me suis souvenue que j'avais déjà fait une recette similaire trouvée sur le blog de Gourmandises et créations de Sunny lors d'une mini ronde EasyCook

J'avoue que j'ai eu peur en voyant que je pouvais retourner la verrine sans rien faire tomber mais à la dégustation ce fut  bonne surprises. Ce n'était pas une mousse ni une crème mais elle n'était pas compacte bien au contraire. Et niveau goût rien à dire.

15042013 012

 

Petites crèmes mousses cassis et tofu soyeux

220 de tofu soyeux

250 g de coulis de cassis (en bocal tout fait pour ma part)

2 g d'agar agar

un petit peu d'eau

un petit peu de sirop d'agave si besoin

Mettez le tofu soyeux et le coulis de cassis dans un saladier.

Rincez le bocal avec un peu d'eau et versez dans une casserole avec l'agar agar.Remuez bien et faites bouillir 2 mn.

Avec un fouet electrique montez le tofu et le coulis. Ajoutez l'eau et l'agar agar, continuez à battre.

Ajoutez un peu de sirop d'agave si besoin .

Versez dans des verrines et faites prendre au frais quelques heures. Une nuit pour moi.

Dégustez bien frais.

15042013 009

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
intéressantes tes mousses, je retiens ta recette le coulis de cassis en moins...j'opterai pour un autre fruit, car je n'aime pas le cassis !!<br /> <br /> bizzz
Répondre
L
Coucou, c'est tout à fait pour moi !<br /> <br /> Bisous
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité