750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
18 avril 2013

Gâteau au chocolat sans gluten

Deuxième recette de l'assiette gourmande.

Voici un gâteau fait, je vous l'avoue  un peu au pif.

Il me restait du chocolat de certains moulages que j'avais faits mais qui n'avaient pas été mangés. Les pesées ont été faites à l'oeil.

15042013 010

 

Gâteau au chocolat sans gluten

200g de chocolats mélangés

120 g de beurre

3 c à s de cassonade

4 c à s de maïzena

4 c à s d'amandes en poudre

4 petits oeufs

Faites fondre le chocolat avec le beurre dans un bain marie.

Pendant ce temps, battez les oeufs avec le sucre. Ajoutez la maïzena et la poudre d'amandes. Ajoutez enfin le chocolat fondu.

Versez dans un moule en silicone et faites cuire 20 mn à 180°C.

Dégustez tiède ou froid.

Personnellement je l'ai préféré tiède.

15042013 011

 

N.B : Vous pouvez le faire cuire moins longtemps pour avoir un coulant.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis un peu fan des recettes sans gluten et ce gâteau me fait bien de l'oeil
Répondre
C
Délicieuse idée !
Répondre
C
Il doit être très bon
Répondre
A
miam !!!!!
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité