750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
15 avril 2013

Boîte mystère N°9

Nous sommes déjà le 15 avril et c'est l'heure de la boîte mystère du forum Easycook.

Les ingrédients étaient les suivants :

Et voici maintenant les recettes qu'elle m'a inspirée.

J'ai tout d'abord utilisé la mazzarella. Le choix des recettes était vaste. Pizzas mozzarella, salade tomates mozzarella.

J'ai choisi de sortit des sentiers battus et de faire des tartelettes tomate mozzarella.

tertelettes hérisson 015

 

Pour 12 tartelettes

1 pâte brisée (maison pour moi)

6 tomates

100g de fromage des chèvre frais type petit Billy ou Chavroux pour moi

10 cl de crème fraîche liquide légère

1 càc de maïzena

50 g de mozzarella

2 oeufs

Herbes aromatiques

Préchauffez votre four à 200°C.

Découpez vos tomates 2. Dans un saladier mélangez le fromage avec les oeufs et la crème liquide. Ajoutez la maïzena et la mozzarella coupée en morceaux. Ajoutez enfin les herbes ciselées.

Découpez la pâte avec un découpoir et froncez des moules à tartelettes. Déposez la demi tomate, versez l'appareil dessus .

Enfournez et faites cuire 20 mn à 200°C.

Servez en entrée ou en plat du soir avec une salade composée.

tertelettes hérisson 002

Comme il me restait de la pâte, j'ai pris une petite courgette dans mon frigo, je l'ai coupée en tout petits morceaux mis dans mon empreinte petites charlottes et saupoudré de comté râpé. Et hop au four pendant 15 mn et voici le résultat.

bouchées courgettes 010

bouchées courgettes 012

 

 

Les autres recettes :

Petits gâteaux au chocolat avec ses fruits de saison. Pour cette recette j'ai utilisé la cassonade et des cassis au sirop

clé usb 673

Avec l'artichaut j'ai fait une petite salade complère pour un soir. On ne voit pas beaucoup l'artichaut mais il y a des morceaux de coeur d'artichaut, le truc gris vert qui ne ressemble pas à la salade. Je n'avais qu'un seul artichaut.

clé usb 112

Et maintenant avec les lentilles..... Encore une salade!

DSCF2698

 

Et maintenant allons voir ce que cette boîte a inspiré à Petit_bohnium

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
du beau travail! c'est rudement bon en plus ce que tu as prépraré bravo
Répondre
M
Coucou et bien ma Kali tu as éét inspirée ! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
A
coucou, comment fonctionne ce jeu ???
Répondre
K
De très jolies réalisations bravo.
Répondre
N
très productive pour cette boite mystère. de bien bonnes recettes
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité