750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
14 avril 2013

Poulet basquaise

Bonjour, bonjour

C'est dimanche, il est 9 heures et c'est 'heure d'aller faire un tour en cuisine. Tour 254 qui m'emmène tout droit chez Naty   du blog bienvenue chez Naty

Et c'est Natly  du blog une cuisine pour Voozenoo qui vient se promener chez moi

Ce ne fut pas simple de choisir parmi ses bonnes recettes. J'avais envie d'un bon plat chaud mais qui me rappelle le soleil qui nous manque tant. Alors j'ai jeté mon dévolu sur son poulet basquaise. Je sais ce n'est pas bien car ce n'est pas la saison des poivrons, ni celle des tomates même si on commence à en  trouver venant  des producteurs locaux. J'aurais aussi pu prendre des tomates en conserve mais je trouve que c'est moins bon qu'avec des tomates fraîches.

clé usb 072

 

un poulet

 1 oignon

 des poivrons

 des tomates pelées

  une petite boîte de concentré de tomate

2 gousses d'ail

sel , poivre

une pincée de piment d'Espelette

Couper le poulet en morceaux et le faire revenir dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive et l'oignon  jusqu'à ce qu'il soit bien doré .

Ajouter les poivrons coupés en  lanières et puis mettre les tomates pelées et la gousse d'ail.

Saler , poivrer , ajouter le piment d'Espelette et bien mélanger puis laisser cuire environ 40 mn à couvert  ou plus si vous avez un bon poulet maison qui a bien gambadé dans les champs.

Servez accompagner d'un riz basmati .

J'ai encore choisi des pommes de terre cuites à la vapeur avec leur peau.

clé usb 073

 

 

Verdict : un petit air de vacances par cette pluie nous a fait le plus grand bien.

Un tour en cuisine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un classique que nous aimons beaucoup !! Merci pour ta visite et le partage. J'ai répondu à ton commentaire sur mon blog.
Répondre
A
humm je sens les effluves !!!<br /> <br /> bon dimanche ma biche
Répondre
A
toujours aussi bon ce plat !!!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité