750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
13 avril 2013

Lapin au porto

Je n'aime pas le lapin, c'est comme ça et je n'y peux rien, mais les ogres en raffolent alors de temps en temps je passe au  dessus de  mon aversion et je leur en prépare un. Pour ne pas le servir toujours cuisiné de la même façon, il m'arrive de surfer sur le web et là j'ai découvert cette recette chez Culina sur le blog la salsa des fourchettes

Tout un programme ! Et un blog très sympathique à visiter plus longuement.

 

lapin 004

 

Lapin au porto

Pour 4 personnes :

4 cuisses de lapin et 2 râbles (les adultes sont très gourmands !!)

1 gros oignon

1 gousse d'ail

100 g de lardons de bacon

1 verre et demi de Porto blanc

 4 verres d'eau

 1 cuillère à soupe de boeuf déshydraté

2 cuillérées à soupe de ciboulette

  sel

 une vingtaine de Champignons frais.

Je n'en ai pas mis car avant la blanquette, j'avais servi des filets de poulet aux champignons et crème fraîche et j'avais peur que les ogres ne fassent une overdose de champignons et ne veuillent plus jamais en entendre parler.

 

Emincer finement l'oignon et la gousse d'ail.

Les faire revenir dans une cocotte minute huilée. Faire dorer ensuite le lapin et les lardons et mouiller avec le Porto et l'eau.

Ajouter le boeuf déshydraté, la ciboulette et saler.

Fermer et laisser cuire pendant 45 mn.

Ajouter ensuite les champignons grossièrement coupés et laisser cuire encore une dizaine de mn.

 

Verdict : j'ai trouvé la sauce un peu doucereuse alors j'ai mis un goûte de vinaigre balsamique pour un petit côté acidulé.

Du côté des ogres, il n'a pas fait un pli

 

lapin 005

Désolée pour la qualité des photos. Il serait temps que j'emmène un appareil photo digne de ce nom avec moi. Sans compter la luminosité actuelle. Si quelqu'un connait un chant ou un rituel pour faire venir le printemps, je suis preneuse, lol.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Cette recette me fait bien envie! Je note! Miam!<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
K
Originale ta recette. Bon dimanche.
Répondre
H
Je passe te souhaiter un bon week-end !
Répondre
A
bien appétissant ton lapin !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité