750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
14 mars 2012

Que de travail en perpective

 Dernièrement je vous avais présenté les premiers livres qui allaient me servir de support pour cette nouvelle orientation. En fait la liste vient de s'allonger dangereusement. Outre les livres que j'ai présentés hier à" mes collègues de galère" , j'ai trouvé d'autres trésors ce matin en ne me fatiguant même pas. Et puis j'ai 10 bonnes journée pour étudier tout cela puisque je suis priée de m'éloigner de mes fourneaux et de passer la main à mon prince charmant pendant tout ce temps. Ma place étant ( contrainte et forcée) sur le canapé ou la chaise longue à prendre un bain de soleil. Je me demande combien de temps cela va durer...

Ok! il y a pire comme situation. Mais bon...

Je vous présente quand même le repas sans gluten ,du moins je crois, concocté pour mes amies hier.

Roulade de dinde au jambon de pays et tomates sechées au Cook'in.

Pour 6 personnes

6 escalopes de dinde

6 tranches de jambon de pays

un petit bocal de tomates sechées

sel, poivre

15 cl de crème de soja

1 cuillère à café de gelée de piment d'Espelette

Déposez une tranche de jambon sur chaque escalope. Coupez les tomates en petits morceaux et déposez sur le jambon.

DSCF2181

Roulez l'escalope, salez, poivrez et faire un berlingot avec du film alimentaire. Je n'ai pas salé l'intérieur de l'escalope puisque jambon et tomates sechées le sont déja.

DSCF2185

Mettez vos roulades sur le panier vapeur du Cook'in ou un autre. Versez 1 litre d'eau dans le bol du Cook'in, clipsez le panier vapeur et faites cuire 30 mn ( mes escalopes étaient assez épaisses) à 120°C vitesse 3. Adaptez le temps de cuisson à votre cuit- vapeur.

Lorsqu'elles sont cuitee,retirez-les du film et recueillez le jus dans un bol, faites-les dorer dans un mélange d'huile d'olive et de beurre si vous êtes gourmandes.

DSCF2191

Déglacez la poele avec le jus recuilli, ajoutez 5 cl de lait de soja et une cuillère à café de gelée de piment d'Espelette.
Je l'ai servi avec un riz pervenche du Laos et une purée de carottes et choux fleur que javais fait cuire avant.

                                                                             DSCF2194

Pour le dessert j'ai refait mon gâteau au chocolat à la vapeur avec quelques modifications.

3 oeufs

75g de sucre   sirop d'agave

125g de chocolat au lait     noir

10cl de crème liquide 15cl de crème de soja

2 càs de lait

1 càs de farine (sans gluten pour moi)

50g de poudre d'amandes

Versez dans un moule et 4 petites verrines et faites cuire 20 à 25 mn si vous avez le Cook'in ou un peu moins si vous avez un grand cuit-vapeur.

DSCF2189

Ce dernier était moins moelleux que celui au chocolat au lait à mon goût bien qu'il ait été apprécié par mes gourmets .Je tiens à présenter mes excuses à la Fée Claudette de ne pas avoir réagit quand elle a trouvé qu'il avait un goût de trop peu. Maintenant que tu as la recette ce ne sera plus un problème :)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu ne chomes pas je vois ! Il a l'air délicieux ce repas, je n'ai jamais fait de roulés comme ça, mais j'en vois de plus en plus sur la blogosphère, c'est tentant :) <br /> <br /> Bises
Répondre
P
superbe repas! mais j'ai un penchant pour le gâteau au chocolat! ;) bonne soirée ma belle. bisous, bisous
Répondre
L
etant gourmande je suis plus attirée par le dessert :-) bonne soirée, bises lou
Répondre
C
Et ben dit donc quel boulot, bravo !!!! J'adooooooore tes roulades de dinde, vraiment je suis fan, Mmmmmmmmmmmmm !!! Superbe !<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité